Molson Canada

Molson Canada

12 sept. 2007 12h37 HE

Molson donne 200 000 $ à l'Université du Québec à Chicoutimi pour ses infrastructures sportives

Molson est fière d'appuyer la communauté étudiante et locale du Saguenay-Lac-Saint-Jean

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 sept. 2007) - Molson est fière d'annoncer aujourd'hui qu'elle contribue pour un montant de 200 000 $ à l'amélioration des infrastructures et des activités sportives de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Une partie du don de Molson à l'UQAC sera également vouée à la mise en place d'une bourse Molson qui récompensera l'excellence sportive et académique d'étudiants athlètes sur le campus.

"Investir dans un tel projet de développement, c'est promouvoir le sport universitaire et valoriser un mode de vie actif auprès de la population étudiante et de la communauté de cette belle région. Nous nous faisons un point d'honneur d'appuyer l'UQAC dans ce projet qui s'arrime parfaitement à nos valeurs d'entreprise" a souligné M. Geoff Molson, vice-président Marketing et membre de la 7e génération de la famille Molson.

Pour M. Michel Belley, recteur de l'UQAC, la contribution de Molson au fonds dédié à l'amélioration des infrastructures et des activités sportives démontre l'importance que Molson accorde au développement du sport d'excellence dans les universités québécoises. "Cette annonce confirme également notre volonté de s'inscrire, en partenariat avec le privé, dans ce captivant monde du sport universitaire. Nous sommes très heureux de cette association avec Molson qui, certainement, en inspirera d'autres à joindre l'UQAC dans cette belle aventure", ajoute M. Belley.

Présent lors de la remise officielle du don de Molson à l'UQAC, M. Sylvain Girard, ancien joueur des Alouettes de Montréal et originaire de Chicoutimi, s'est empressé de saluer le geste philanthropique de Molson. "Ce don de Molson appuie non seulement l'UQAC dans son projet d'envergure, mais contribue à retenir les jeunes athlètes dans cette région que j'affectionne tout particulièrement", précise M. Girard.

Depuis 1786, la tradition de redonner à la communauté fait partie intégrante du tissu culturel de Molson et continue de prendre une place sans cesse grandissante. Le fondateur de la brasserie, John Molson, tenait à redonner aux personnes et aux communautés qui lui offraient le privilège de fabriquer de la bière et de connaître du succès dans ce pays. Molson perpétue cet engagement en apportant son appui aux organismes de bienfaisance et événements communautaires canadiens, d'un océan à l'autre.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson est fière de faire sa part pour les communautés canadiennes. L'entreprise est également fière de soutenir le développement de styles de vie actifs et de communautés saines, et de promouvoir le bien-être physique, particulièrement chez les jeunes adultes de 19 à 29 ans.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2610

Renseignements