Molson Canada

Molson Canada

04 avr. 2006 07h00 HE

Molson embauche des fournisseurs locaux pour sa brasserie de Moncton : La nouvelle brasserie est en voie d'entreprendre ses activités comme prévu en janvier 2007

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - Plusieurs étapes importantes ont été franchies dans la construction de la nouvelle brasserie Molson de Moncton depuis la cérémonie d'inauguration des travaux, en août dernier. La construction de la nouvelle installation est déjà bien avancée; l'extérieur du bâtiment est terminé et les travaux intérieurs sont en voie d'être complétés. L'arrivée des premiers équipements est prévue pour avril et Molson compte toujours y entreprendre ses activités de brassage dès janvier 2007.

Molson est fière de collaborer avec la communauté et les milieux d'affaires de Moncton pour assurer l'exploitation de sa nouvelle brasserie de 35 millions de dollars à la fine pointe de la technologie. La compagnie tiendra aujourd'hui un salon des fournisseurs à l'intention des représentants des entreprises locales afin d'en assurer différents services.

"Moncton et la province du Nouveau-Brunswick offrent une grande richesse de talents et d'expertise. Molson s'engage à soutenir sa nouvelle communauté et est fière de travailler en partenariat avec les entreprises locales pour concrétiser cet excitant projet", se réjouit Jim Pomeroy, directeur de la brasserie de Moncton.

La présence de Molson à Moncton devrait permettre de créer 40 emplois dès les trois premières années d'exploitation de la brasserie. Le processus d'embauche initial visera l'attribution des cinq premiers postes de techniciens à la production d'ici l'été. "Il s'agit d'occasions fort intéressantes pour des candidat-e-s possédant des compétences mécaniques ou électriques, car les personnes choisies recevront une formation complète en brassage", poursuit Jim Pomeroy. Dix postes de plus devraient être comblés dès le début de 2007, à temps pour l'entrée en production de la brasserie.

"La décision de Molson de s'établir à Moncton apporte à la région des occasions d'affaires et d'emploi des plus excitantes. A mesure que le projet avance, toute la communauté anticipe avec un enthousiasme croissant l'ouverture de la nouvelle brasserie", ajoute Lorne Mitton, maire de Moncton.

Le salon des fournisseurs présenté aujourd'hui jusqu'à 16 h à l'hôtel Delta Beauséjour permettra à Molson d'élargir son bassin de fournisseurs canadiens et à la communauté d'affaires de Moncton d'établir des relations avec le plus important brasseur du pays. Les compagnies intéressées à rencontrer les représentants de Molson pour leur offrir leurs services sont invitées à communiquer avec Terry Wright, à l'adresse terry.wright@molson.com. Les candidat-e-s intéressé-e-s à postuler un emploi chez Molson sont invité-e-s à faire parvenir leur curriculum vitae à l'adresse MonctonHR@molson.com, ou par courrier à Service des ressources humaines (Brasserie de Moncton), Molson Canada, 1663, rue Brunswick, bureau 200, Halifax (Nouvelle-Ecosse) B3J 2G3.

La brasserie de Moncton sera la septième du réseau de Molson au Canada. Molson exploite actuellement des installations de brassage à Vancouver, Edmonton, Toronto, Creemore, Montréal et St. John's.

Au sujet de Molson Canada

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson emploie 3100 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Molson Canada
    Marie-Hélène Lagacé
    Chef, Relations publiques
    (514) 598-6966
    ou
    Kathy Purcell
    Bristol
    (506) 382-4000 poste 235