Molson Canada

Molson Canada
Heineken

Heineken

01 mai 2007 10h37 HE

Molson et Heineken renforcent leur relation d'affaires au Canada

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 mai 2007) - Molson et Heineken sont heureuses d'annoncer le renouvellement de leur entente en vertu de laquelle Molson met en marché, vend et distribue les produits de marque Heineken au Canada.

Cette nouvelle entente pluriannuelle vient encore une fois renforcer la relation d'affaires établie entre Molson et Heineken au Canada au cours des deux dernières décennies. Les deux entreprises sont déterminées à bâtir la marque Heineken au Canada au moyen d'investissements accrus et en poursuivant leurs efforts en matière d'innovation.

"Heineken est une bière de classe mondiale et l'importée européenne la plus populaire au Canada - sans contredit un atout important de notre portefeuille de marques", se réjouit Mark Hunter, chef de la direction commerciale de Molson. "Molson est fière de mettre sa vaste expertise du Marketing et des stratégies de marques au service des produits de haute qualité offerts par Heineken sur le marché canadien. Nous sommes ravis et heureux de perpétuer notre relation d'affaires avec Heineken et nous sommes impatients de collaborer avec eux dans le cadre de cette nouvelle entente."

Au Canada, le volume de la marque Heineken a connu une croissance à deux chiffres en 2006, pour atteindre 400 000 hectolitres. Le segment des importées occupe 10,3 % du marché total de la bière au Canada et voit ses ventes augmenter d'environ 10 % par année, propulsées par l'intérêt grandissant des Canadiens pour les bières importées.

A propos de Molson Canada

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft, Foster's Lager et Tiger. Molson emploie 3400 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements