Molson Canada

Molson Canada

27 mars 2008 11h35 HE

Molson éteindra les lumières de ses brasseries canadiennes pour Earth Hour

Global Initiative Kicks off Brewer's Energy Conservation Awareness Program

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2008) - Molson, le plus ancien brasseur du Canada, est heureux d'annoncer que toutes ses installations canadiennes éteindront leurs éclairages non essentiels entre 20 heures et 21 heures (heure locale), le samedi 29 mars prochain, à l'occasion de l'événement Earth Hour. Cette initiative planétaire invite les citoyens et entreprises du monde entier à éteindre leur éclairage pour manifester leur appui à la lutte contre les changements climatiques. La participation de Molson à Earth Hour marque le lancement de son programme de sensibilisation à l'économie d'énergie pour l'année 2008.

"Notre participation à l'événement Earth Hour montre l'importance que notre entreprise accorde à la conservation d'énergie, explique Daniel Pelland, chef principal du Brassage chez Molson. Elle symbolise les efforts que nous consacrons quotidiennement à la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre et de notre empreinte environnementale."

La brasserie Molson de Montréal a reçu un prix Leadership 2007 dans la catégorie Contrôles et suivi décerné par le Programme d'économies d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC). Ce prix vient récompenser le vaste programme d'efficacité énergétique mis en oeuvre dans la brasserie de Montréal, dans le cadre d'une stratégie centrée sur l'excellence opérationnelle.

Molson a instauré des programmes d'efficacité énergétique similaires dans toutes ses brasseries canadiennes et celles-ci enregistrent également des réductions substantielles de consommation d'énergie. En 2008, Molson a fixé à cinq pour cent, indexé à sa production, son objectif de réduction de sa consommation globale d'énergie.

"Alors que nous visons l'amélioration continue de nos normes globales en matière de conservation d'énergie mais aussi de gestion de l'eau et des matières résiduelles, nous nous efforçons également de développer chez tous nos employés une attitude de leadership en matière d'environnement et d'économie d'énergie, poursuit Daniel Pelland. En sensibilisant nos employés à l'importance de chaque petit geste pour l'environnement, nous leur donnons le pouvoir de faire une réelle différence. C'est ce qui nous motive à participer à des événements comme Earth Hour."

Le 28 avril prochain, Molson lancera dans toutes ses brasseries canadiennes sa première Semaine de l'efficacité énergétique. La programmation d'événements autour de cette initiative, qui comprend entre autres des conférenciers invités et des activités de bénévolat auprès d'organismes environnementaux, vise à sensibiliser les employés des brasseries de Molson à l'importance de participer à l'effort collectif visant à protéger les ressources de notre planète.

La participation de Molson à l'initiative Earth Hour et la Semaine Molson de l'efficacité énergétique s'inscrivent dans le cadre du Programme d'efficacité énergétique continu de l'entreprise et encouragent tous les employés de Molson à changer leurs habitudes pour réduire leur consommation d'énergie, au travail comme à la maison.

Pour plus de détails sur les initiatives de responsabilité d'entreprise de Molson au Canada, visitez le site molson.com.

Pour plus de détails sur l'initiative Earth Hour, visitez le site www.earthhour.org.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur de choix des Canadiens. La compagnie offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft, Foster's Lager et Tiger. Molson emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements