Molson Canada

Molson Canada

22 févr. 2007 09h00 HE

Molson fait appel aux toutes dernières technologies pour rejoindre les consommateurs

La messagerie-texte et des initiatives de marketing sur Internet jouent un rôle de plus en plus important parmi les activités marketing de la compagnie

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 fév. 2007) - Molson rejoint un nombre croissant de consommateurs en recourant aux nouvelles technologies de marketing "mobile" et en ligne.

En cette époque où les consommateurs branchés recherchent un contact de plus en plus personnel avec leurs marques préférées, Molson lance des campagnes de marketing "mobile" ciblées géographiquement pour rejoindre ses consommateurs potentiels de façon innovatrice.

"Nos consommateurs veulent mieux que de la publicité - ils veulent se sentir proches des marques qu'ils apprécient et faire partie de l'action qui les entoure", explique Ross Buchanan, chef senior, Marketing spécialisé, Molson. "De nos jours, les consommateurs demandent autre chose qu'une banale approche de vente - ils veulent qu'on s'adresse à eux personnellement. Les initiatives interactives mobiles et en ligne de Molson leur offrent cet avantage en leur faisant parvenir directement les renseignements sur nos concours, événements et promotions."

Certaines initiatives, comme des concours en ligne et "mobile" exclusifs offrant des billets pour des événements sportifs et des spectacles, ainsi que des marchandises, permettent à Molson de rejoindre directement les consommateurs de bière et le public en général. Ce changement de l'approche marketing de la compagnie, qui était autrefois principalement centrée sur la publicité télévisée, radiophonique et imprimée, offre non seulement à Molson un nouveau moyen de faire partie de l'action mais engendre aussi des résultats mesurables.

En 2006, les initiatives de marketing interactif de Molson se sont concentrées sur les sports et la musique, avec la présentation, entre autres, du tout premier spectacle musical en Amérique du Nord dont les billets ont été vendus exclusivement par l'intermédiaire de téléphones "mobiles". Et c'est sans compter la poursuite d'une autre campagne "mobile" qui dure depuis quatre ans - l'une des plus anciennes du genre sur le continent.

"Molson est un chef de file dans l'utilisation efficace de solutions "mobiles" innovatrices au sein de sa stratégie de marketing", poursuit Michael Carter, président et chef de la direction de l'agence MyThum Interactive, le partenaire de Molson en matière de médias mobiles. "En intégrant des éléments "mobiles" créatifs à ses stratégies interactives, Molson rehausse ses liens et sa pertinence auprès de ses publics cibles tout en établissant un canal de communication personnalisé et en temps réel grâce à la souplesse du téléphone portable."

Les campagnes diffusées récemment par Molson incluent :

- Molson Canadian Rocks Revealed : Le tout premier spectacle en Amérique du Nord dont les billets ont été vendus exclusivement par l'intermédiaire de téléphones "mobiles". Le concours offrait aux amateurs une chance d'assister à l'un de trois spectacles majeurs en devinant le nom du groupe en vedette, grâce à des indices envoyés par messagerie-texte.

- Molson Insider : Les consommateurs pouvaient s'inscrire en ligne ou par messagerie-texte afin de recevoir des offres de billets de dernière minute envoyés directement sur leur téléphone et de participer à des concours.

- Les olympiques en ligne Molson Canadian : Afin de manifester leur appui aux équipes de hockey masculine et féminine du Canada durant les Jeux Olympiques de Turin, en 2006, les participants pouvaient s'inscrire pour recevoir un message de rappel une heure avant chaque match et courir la chance de gagner un chandail de hockey de l'équipe olympique.

- Miller Genuine Draft Best Seats In The House : Les spectateurs présents lors des matchs des Raptors de Toronto étaient invités à envoyer un message texte afin de gagner un accès aux meilleurs sièges. En vigueur depuis quatre ans, cette promotion est l'une des plus anciennes initiative faisant appel à la echnologie "mobile" en Amérique du Nord.

- Concours Coors Light CFL Playoffs : Les amateurs de football présents lors des matchs de la LCF étaient invités à participer à des concours pour gagner de nombreux prix sans quitter leur siège, en envoyant un message texte durant le match.

- Concours Dévisse et compte Molson Export : Les consommateurs du Québec étaient invités à collectionner les capsules de bière Molson Export arborant des noms de villes de la LNH et des résultats, leur donnant la chance de remporter des prix sur le site molsonexport.com. Les participants pouvaient inscrire leurs capsules en ligne lorsqu'elles correspondaient au résultat d'un match contre le Canadien de Montréal.

- molsondry.com : Molson Dry a conclu un partenariat avec la station de radio québécoise CKOI pour offrir aux auditeurs des quatre Webradios spécialisées appartenant à cette dernière (rock, danse, musique urbaine et Top 50) un outil interactif leur donnant accès à un calendrier de plus de 250 événements au Québec. Le site Web inclut également une section réservée aux membres offrant des concours en ligne, des jeux ainsi qu'un outil "réveille-matin" qui permet aux membres de s'envoyer des messages vocaux pré-enregistrés.

A propos de Molson Canada

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements