Molson Canada

Molson Canada

15 nov. 2006 14h08 HE

Molson fait un don de 10 000 $ au programme de bourses d'études du club Gagnon Beavers de Moncton

MONCTON, NOUVEAU BRUNSWICK--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) - Les Gagnon Beavers de Moncton recevront un don de 10 000 $ de Molson afin de soutenir le programme de bourses d'études du club de hockey. Le chèque sera présenté au centre de la glace lors de la partie de ce soir contre les Weeks Crushers de Pictou County à 19 h au Centre 4-glaces Tim Hortons.

"Les Gagnon Beavers de Moncton jouent un rôle important dans la collectivité. Ces joueurs travaillent fort et tous les jours, ils doivent composer avec un horaire ambitieux et essayer d'équilibrer leurs études et le sport", affirme Strat Kane, vice-président au développement des marchés pour la région de l'Atlantique chez Molson. "Notre appui au programme de bourses d'études vise à aider à attirer des étudiants-athlètes de qualité. Le don reconnaît leur éthique de travail incroyable et leur permet de profiter d'un appui financier."

Le programme de bourses d'études des Beavers a été créé l'an dernier afin de venir en aide aux joueurs qui devaient payer des frais pour leurs études. Neuf joueurs se sont inscrits au programme l'an dernier et, au total, ont reçu 13 00 $ en bourse.

Cette année, 17 des 23 joueurs pourront bénéficier du programme de bourses d'études. Le programme devrait pouvoir fournir jusqu'à 31 000 $ en bourses. Ces bourses sont particulièrement importantes pour les joueurs puisqu'ils ne sont pas payés pour jouer. Quatre joueurs de l'équipe fréquentent l'école secondaire tandis que deux autres travaillent à temps plein.

"Nous sommes sincèrement reconnaissants de la généreuse contribution de Molson envers notre programme", indique Troy Dumville, entraîneur en chef et directeur des opérations. "Le programme de bourses d'études en est encore à ses débuts et le soutien de Molson viendra certainement le renforcer. L'argent recueilli sera directement versé aux bourses d'études pour nos joueurs."

Les joueurs peuvent s'inscrire au programme pour obtenir un appui financier pendant qu'ils poursuivent leurs études. Le programme est établi selon l'âge et le niveau atteint pour le cours, avec un maximum de 500 $ par cours. Un "A" correspond à un appui financier de 100 %.

Le programme est structuré de façon à récompenser le rendement élevé. Jared Burns a pu profiter de ce programme. Il a maintenu une moyenne cumulative de 3,5 au cours de la saison dernière en faisant le trajet aller-retour à l'Université Mount Allison et en gardant un horaire de cours complet. Lorsque l'on tient compte que le calendrier contient 58 parties et qu'il y a des pratiques tous les jours, cela représente tout un accomplissement.

"Le programme est fantastique parce qu'il me permet de continuer à jouer au hockey au lieu de devoir travailler à temps partiel pour m'aider à payer mes études", indique Jared Burns. "Je considère que j'ai beaucoup de chance de pouvoir jouer pour les Beavers tout en poursuivant mes études à l'université."

Les Beavers de Moncton continuent de faire impression dans la Ligue canadienne de hockey junior A et sont présentement classés 9es sur 142 équipes junior A au Canada. Les Beavers se retrouvent au classement national pour une cinquième semaine consécutive.

Renseignements

  • Gagnon Beavers de Moncton
    Troy Dumville
    Entraîneur en chef et directeur des opérations
    506-387-3080
    ou
    Bristol
    Kathy Purcell
    506-382-4000 poste 235