Molson Canada

Molson Canada

29 nov. 2007 14h00 HE

Molson investit 32 millions de dollars dans sa brasserie de Kitsilano

Le brasseur annonce une importante modernisation de sa brasserie de Vancouver et un don à la Greater Vancouver Food Bank Society

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 29 nov. 2007) - Le chef de la direction de Molson, Kevin Boyce, a annoncé aujourd'hui à Vancouver que la brasserie Molson de Kitsilano fera bientôt l'objet d'une modernisation de 32 millions de dollars afin d'augmenter sa capacité de brassage et d'empaquetage.

Grâce à cette rénovation, la brasserie Molson de Kitsilano - une des seules brasseries situées au cour d'une grande ville nord-américaine - verra sa capacité de brassage et d'empaquetage s'accroître de 45%, ce qui permettra à la brasserie de transformer 22 emplois à temps partiel en postes à temps plein. De plus, sept nouvelles cuves de fermentation seront installées ainsi qu'une chaîne d'embouteillage et une laveuse de bouteilles à la fine pointe de la technologie.

"Un projet d'une telle ampleur à notre brasserie de Vancouver renforcera davantage le lien entre Molson et ce marché clé. Cet investissement témoigne également de notre engagement à augmenter notre part de marché en Colombie-Britannique et dans l'Ouest canadien, explique Kevin Boyce, président et chef de la direction de Molson. A titre de plus ancienne brasserie au Canada, Molson s'engage également à avoir un impact positif auprès des communautés canadiennes. Le don d'aujourd'hui à l'un des principaux organismes de bienfaisance de Vancouver est notre manière de démontrer que Molson est fière de faire sa part."

En plus de cet investissement de 32 millions de dollars, Molson remettra un don de 25 000 $ à la Greater Vancouver Food Bank Society, un organisme offrant de la nourriture à près de 25 000 personnes chaque semaine à Vancouver, New Westminster, Burnaby et sur la rive nord de Vancouver.

"Les partenariats avec des entreprises comme Molson qui veillent au bien-être des communautés sont indispensables à notre lutte contre la faim dans notre milieu, déclare Cheryl Prepchuk, chef de la direction de la Greater Vancouver Food Bank Society. Avec chaque don d'un dollar, nous avons la capacité d'acheter de la nourriture pour une valeur de 3 $, ce qui signifie que ce montant de 25 000 $ nous procurera un pouvoir d'achat de 75 000 $."

La Greater Vancouver Food Bank Society ne reçoit aucun financement public et compte sur la générosité des gens et d'entreprises partenaires comme Molson pour offrir de la nourriture et de l'aide à ceux qui en ont besoin.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires dans l'Ouest canadien ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Rickard's et Pilsner. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Miller Genuine Draft et Corona. Molson emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements