Molson Canada

Molson Canada

27 juin 2008 11h37 HE

Molson opte pour des verres de plastique recyclables : A l'aube des grands festivals au Québec, le brasseur bannit les verres de plastique numéro 6

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 juin 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Soucieuse de faire sa part dans la protection de l'environnement, Molson annonce aujourd'hui qu'elle n'utilisera désormais que des verres de plastique (PET) numéro 1 recyclables lors des événements où ses marques sont présentes et ce, partout au Québec. Ces nouveaux verres, qui sont largement acceptés par les installations de recyclage, viendront remplacer les verres de plastique (polystyrène) numéro 6 traditionnellement utilisés par l'industrie brassicole.

"A titre de leader de l'industrie brassicole, nous croyons qu'il est de notre devoir de réduire notre empreinte environnementale en minimisant la quantité de déchets que nous générons, en recyclant et en réutilisant les matières partout où cela s'avère possible, explique David Bourget, directeur - Marketing client et événements chez Molson. Nous sommes confiants que les consommateurs se réjouiront de cette nouvelle et se joindront à nous dans cette initiative en disposant de ces verres dans les bacs de recyclage prévus à cet effet lors des événements."

A cet égard, le Consortium Echo-Logique, entreprise d'économie sociale experte dans la gestion environnementale des matières résiduelles lors des grands festivals, tient à souligner l'initiative de Molson. "Ce changement aura une répercussion importante sur l'environnement puisque des dizaines de milliers de contenants de bière éviteront les sites d'enfouissement, affirme Stéphane Leclerc, directeur général du Consortium Echo-Logique. Cette annonce de Molson est pour nous une très grande nouvelle et prouve qu'à force de sensibiliser les acteurs clés, il est possible de changer les choses."

Molson commandite chaque année plus de 300 événements d'envergure partout au Québec et fournit aux organisateurs d'événements et aux promoteurs des dizaines de milliers de verres de plastique dans lesquels sont servis ses produits.

M. Claude Doré, directeur général par intérim du Festival d'été de Québec, applaudit le geste de Molson. " La décision de Molson d'opter pour des verres de plastique recyclables nous permettra également de réduire considérablement l'impact environnemental du Festival d'été de Québec et d'autres événements d'envergure, qui sont fréquentés chaque été par des milliers de personnes. Le geste de Molson contribue également à positionner le Québec comme une province plus verte au regard des milliers de visiteurs de partout dans le monde qui foulent les rues de nos villes lors de ces grands événements."

L'importance de l'effort collectif

Molson vise l'amélioration continue de ses normes globales en matière de conservation d'énergie et de gestion de l'eau et des matières résiduelles.

La brasserie Molson de Montréal a reçu en novembre dernier un prix du Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC) qui soulignait l'excellence de son programme d'efficacité énergétique. En mars dernier, l'entreprise éteignait l'éclairage de toutes ses installations canadiennes en appui à l'initiative mondiale Earth Hour et inaugurait le 28 avril sa première Semaine nationale de l'efficacité énergétique. Ces deux activités s'inscrivaient dans le cadre du programme de sensibilisation à l'économie d'énergie auprès des 3000 employés de Molson.

La décision de Molson d'opter pour des verres de plastique recyclables dans le cadre de ses événements externes fait suite à l'élimination de tous les contenants de plastique et de styromousse jetables, tels que les verres pour le café, dans ses bureaux et ses installations.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson est fière d'être le brasseur prééminent du Canada. La compagnie offre plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Tiger. Molson emploie 3 000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et de spectacles. Molson fait partie de la Molson Coors Brewing Company.


MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3463

Renseignements