Molson Canada

Molson Canada

19 déc. 2007 10h40 HE

Molson salue les choix responsables à travers le pays durant le temps des Fêtes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 déc. 2007) - Molson remet plus de 100 000 $ pour sensibiliser le public et appuyer les collectivités à travers le pays dans leurs efforts visant à promouvoir la consommation responsable durant la période des Fêtes. Parmi les activités entreprises par Molson, notons la commandite du service de transport en commun la veille du jour de l'An à Ottawa et l'appui envers l'organisme Opération Nez rouge dans l'ouest et l'est du pays.

"L'engagement communautaire fait partie intégrante de la tradition Molson", explique Monique Dépatie, chef Relations communautaires chez Molson. "Molson continue de faire la promotion des choix responsables, et cette année, les initiatives locales à travers le pays viennent appuyer la démarche de Molson et la façon dont l'entreprise a su s'établir au sein des collectivités d'un océan à l'autre."

"C'est notre façon de continuer à valoriser les choix que les gens font pour garder de bons souvenirs du temps des Fêtes", ajoute Mme Dépatie.

A St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, Molson distribue 5 000 $ en bons de taxi. Le personnel de Molson visitera les établissements détenant un permis d'alcool de la ville les 14, 15, 21 et 22 décembre et distribuera des bons TaxiSVP aux clients qui ont décidé de faire un choix responsable et de rentrer de façon sécuritaire après une soirée entre amis.

A Halifax en Nouvelle-Ecosse, Molson invite les membres des médias et des intervenants clés à participer à une course avec lunettes de "vision fatale" démontrant les effets de la conduite avec facultés affaiblies. Molson profite également de l'occasion pour remettre un don de 5 000 $ à Opération Nez rouge afin d'appuyer ses efforts visant à offrir une solution pratique valorisant le choix responsable pendant la période des Fêtes.

A Moncton au Nouveau-Brunswick, Molson remet un don de 5 850 $ à Opération Nez rouge. Molson fait un don de 5 000 $, et lors de l'activité GIVE-R mensuelle du 30 novembre dernier, l'entreprise a amassé 850 $ pour le compte d'Opération Nez rouge. GIVE-R réunit des professionnels de la ville tous les mois dans un environnement social où il est possible de faire du réseautage tout en amassant des fonds pour divers organismes caritatifs locaux de Moncton.

A l'Ile-du-Prince-Edouard, Molson remet un montant de 5 000 $ au secrétariat national d'Opération Nez rouge pour aider à mettre sur pied une section locale dans la province.

A Montréal au Québec et pour une troisième année consécutive, des équipes promotionnelles composées de deux Anges Molson, toutes de blanc vêtues, visiteront plus de 30 bars de Montréal au cours des deux semaines précédant Noël. Ces escouades fourniront quelque 1 000 bons de taxi au personnel des établissements afin de les remettre aux personnes qui auront consommé un peu trop d'alcool. Le but de la démarche est d'encourager les clients à choisir de rentrer de façon sécuritaire.

A Ottawa en Ontario, Molson commandite un service de transport en commun gratuit la veille du jour de l'An. Après 21 heures la veille du jour de l'An, les usagers pourront utiliser gratuitement le service d'autobus et O-Train desservi par OC Transpo, et offert gracieusement par Molson. OC Transpo offre un service en soirée sur de nombreux circuits. Les trois principaux circuits du Transitway seront en service jusqu'à 4 heures du matin.

A Toronto en Ontario, Molson s'associe au programme Echec au crime afin de fournir des articles de sécurité pour les unités du programme R.I.D.E. du service de police de Toronto. Le don de 5 000 $ sera remis à 19 heures, le jeudi 20 décembre, au point de contrôle établi sur la rue Richmond à Toronto. Molson commandite également le livret de récompenses des contrôles R.I.D.E. remis lors des vérifications ponctuelles effectuées dans le cadre du programme R.I.D.E. dans la région du Grand Toronto pendant la saison des Fêtes.

Molson remet également un montant de 5 000 $ à Opération Nez rouge en Alberta, en Colombie-Britannique et au Manitoba. Cet organisme offre un service de raccompagnement bénévole pendant la durée du temps des Fêtes. Le service est un moyen original de rentrer de façon sécuritaire dans son propre véhicule, sans avoir à conduire... et en plus, c'est gratuit.

En plus d'appuyer les initiatives locales à travers le pays, Molson procède également au lancement d'un site Web dédié aux choix responsables : www.choixresponsables.ca. Les internautes peuvent obtenir des conseils leur permettant de faire des choix responsables et en apprendre davantage sur les efforts de Molson dans cet important secteur.

A propos de Molson Canada

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona et Miller Genuine Draft. Molson emploie 3000 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.

Renseignements