Molson Canada

Molson Canada

29 nov. 2006 12h31 HE

Molson s'associe à l'Opération Nez rouge pour la promotion de "Si t'en prends, prends pas le volant"

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(CCNMatthews - 29 nov. 2006) - Molson fera trois dons de 5 000 $ à l'Opération Nez rouge (ONR). L'un de ces dons sera effectué aujourd'hui à 13 h au dôme des sports Dundee.

La GRC fera également une démonstration de la conduite avec facultés affaiblies. Les médias et les personnes présentes seront invités à essayer les lunettes de vision fatale et à conduire un chariot de golf au travers d'un parcours à obstacles. Cet exercice permet de mieux comprendre la conduite avec facultés affaiblies.

"Nous sommes fiers de nous associer à l'Opération Nez rouge dans le cadre de notre engagement envers la conduite responsable", affirme Jim Pomeroy, gérant de la brasserie Molson à Moncton. "Molson est un fervent adepte de la conduite responsable."

"L'Opération Nez rouge remercie Molson pour sa contribution qui servira à assurer une meilleure coordination provinciale du programme Nez rouge dans les Maritimes", affirme Marie-Chantal Fortin, coordonnatrice de développement canadien, Opération Nez rouge. "Nous sommes très heureux que Molson par son programme "Si t'en prends, prends pas le volant" se joigne à la famille Nez rouge afin de promouvoir une attitude responsable face à la conduite avec les facultés affaiblies et ainsi rendre les routes de Moncton plus sécuritaires durant la période des Fêtes."

Opération Nez rouge est un programme unique dédié à la prévention de la conduite avec facultés affaiblies. Il s'agit d'un service de chauffeur privé bénévole offert pendant la période des Fêtes à tout automobiliste qui a consommé de l'alcool ou qui ne se sent pas en état de conduire. Le service est gratuit et débute vendredi et samedi de cette semaine dans la région du Grand Moncton.

Sans l'aide de centaines d'équipes de bénévoles, il aurait été impossible d'élargir le service à la grandeur des Maritimes. Les équipes se composent de trois bénévoles qui offrent un service de raccompagnement simple et accessible. L'an dernier, plus de 1 600 personnes de la région atlantique se sont portées volontaires pour l'ONR et ont porté la veste rouge représentatrice de la cause. Les personnes intéressés à être bénévole peuvent visiter le site Web d'ONR à www.operationnezrouge.com et remplir un formulaire d'inscription.

Molson a également amassé plus de 1600 $, vendredi dernier, au cours de son activité GIVE-R mensuelle. GIVE-R réunit des professionnels de la ville dans un environnement social où il est possible de faire du réseautage tout en amassant des fonds pour divers organismes caritatifs locaux à Halifax et à Moncton. Les rencontres Give-R de Molson ont permis d'amasser plus de 28 000 $ pour divers organismes caritatifs de ces deux villes.

A propos de Molson

Avec une riche histoire remontant en 1786 et s'inscrivant dans une longue tradition de brassage de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être reconnue comme le brasseur préféré au pays. Riche d'une main-d'oeuvre comptant 3 500 employés à travers le pays, Molson exploite présentement six brasseries et en 2007, inaugurera sa toute nouvelle brasserie à Moncton au Nouveau-Brunswick. Il s'agit de la première nouvelle brasserie construite par l'entreprise au cours des 50 dernières années. Molson investit également dans les collectivités d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de ses diverses initiatives de bienfaisance et de commandites d'activités sportives et culturelles. De plus, Molson possède des programmes de bienfaisance dont le Fonds de bienfaisance Molson, son programme de jumelage de cadeaux des employés et PBM, le nouveau Programme de bénévolat Molson, qui offre aux employés une journée hors-travail payée pour participer à une initiative de bénévolat dans la collectivité. Molson Canada fait partie intégrante de Molson Coors Brewing Company.

Renseignements

  • Opération Nez rouge
    Annie Bégin
    418-998-2176
    ou
    Bristol
    Kathy Purcell
    506-382-4000, poste 235