Molson Canada

Molson Canada

12 nov. 2008 13h05 HE

Molson vient en aide aux jeunes de la rue

Le brasseur montréalais fait un don de 20 000 $ à l'organisme communautaire L'Itinéraire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 nov. 2008) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse.

Le brasseur montréalais Molson remet aujourd'hui un don de 20 000 $ à l'organisme L'Itinéraire pour le développement d'une formation vidéo et journalistique créée spécialement pour les jeunes de la rue de 18 à 30 ans. Ce don corporatif est appuyé par l'action bénévole d'un groupe d'employés de Molson qui ont préparé plus tôt ce matin des boîtes à lunch pour les camelots de L'Itinéraire et les itinérants du secteur.

Molson appuie ainsi un organisme communautaire important de son quartier, dont la mission est d'accroître l'autonomie et le développement individuel et social des personnes qui connaissent des difficultés liées à la pauvreté et à l'itinérance. Le portrait de l'itinérance évolue rapidement à Montréal. Une constante demeure toutefois : l'itinérance est le produit de parcours de vie singuliers et de dynamiques sociales engendrant pauvreté et exclusion.

"Sensible à la cause de l'itinérance et fidèle à une longue tradition philanthropique, Molson croit en l'importance de bâtir des communautés saines et vibrantes pour les jeunes adultes. C'est dans cet esprit que Molson est fière d'appuyer l'Itinéraire, un membre actif de son voisinage," explique Monique Dépatie, chef, Relations communautaires. "Je remercie l'équipe de bénévoles Molson qui aujourd'hui, en geste de solidarité, ont généreusement donné de leur temps."

Le don de 20 000 $ provenant du Fonds de bienfaisance Molson servira à financer le projet d'aménagement d'un plateau de travail en vidéo au profit du magDVD Le 3e Oil, un complément audio-visuel au magazine L'Itinéraire, dont les bureaux sont situés tout près de ceux de Molson. "Ce projet permet à une quarantaine de participants de développer leurs compétences au moyen d'une formation vidéo et journalistique, susceptible de déboucher sur d'autres démarches pour s'insérer en société," précise M. Serge Lareault, directeur général de L'itinéraire. "Un gros merci à Molson et à ses employés pour leur contribution et leur appui."

Grâce à l'apport de partenaires comme Molson, L'itinéraire vient en aide à plus de 2 000 personnes par année, 30 000 repas sont servis au Café sur la rue, 350 camelots vendent L'itinéraire dans les rues de Montréal et plus de 100 emplois en réinsertion socioprofessionnelle sont créés.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.com.

A propos de Molson

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson est fière de faire sa part auprès des communautés partout au Canada. Animée par sa volonté de contribuer au mieux-être des Canadiens de 19 à 29 ans, Molson est également fière de promouvoir le développement de modes de vie actifs et de communautés saines, et de soutenir l'amélioration des compétences des Canadiens d'un océan à l'autre. Pour plus de détails sur les conditions régissant le financement d'organismes de bienfaisance, visitez le site molson.com.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3751

Renseignements