Confédération motocycliste du Canada (CMC)

Confédération motocycliste du Canada (CMC)

27 mars 2008 16h19 HE

Moment historique dans la compétition motocycliste canadienne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2008) - La Confédération motocycliste du Canada (CMC) a annoncé aujourd'hui la formation du groupe de travail de compétition pour coordonner et promouvoir les courses de motocyclettes au Canada. La CMC, World Enduro Canada (WEC), le Canadian Motosport Racing Club (CMRC) et Parts Canada Superbike Championship (produit par Professional Motorsports Productions (PMP)), les membres fondateurs, partagent l'opinion que la formation de ce groupe de travail favorisera l'essor de la course de compétition au Canada comme une force dynamique sur la scène internationale des courses.

"C'est l'un des développements les plus significatifs des 25 dernières années sur la scène du motocyclisme au Canada, a affirmé Peter Jacobs, président de la CMC. La scène de la compétition canadienne a été fragmentée pendant des années, mais désormais, grâce à ce groupe de travail, les pilotes, les partenaires promotionnels et l'industrie oeuvreront de concert pour offrir des événements qui respectent les plus hautes normes de conduite et de sanction, et présenteront des occasions équitables et plus étendues pour permettre à nos pilotes de se mesurer aux meilleurs."

"La reconnaissance tant attendue que les diverses disciplines, les séries et les pilotes recevront désormais au niveau national et international permettra au motocyclisme canadien de prendre l'envergure mondiale qu'il mérite", a ajouté Mark Stallybrass, président de CMRC, important opérateur canadien de courses compétitives de motocross, terre battue, SuperMoto, Cross Country, VTT et courses sur glace.

"Au niveau du talent, les motocyclistes canadiens de compétition sont inégalés, dit Colin Fraser de MPM, organisateur des séries de courses routières nationales pour Parts Canada Superbike Championships. En réunissant nos forces, nous créons une occasion gagnante pour les personnes qui choisissent la course de compétition, tant au Canada qu'au niveau international."

Lawrence Hacking, l'un des dirigeants de World Enduro Canada, a ajouté que "Les pilotes de courses hors route au Canada méritent d'être reconnus. Nos événements WEC sanctionnés par FIM ont démontré le concept à toutes les personnes intéressées dans le sport : nos pilotes savent maintenant qu'ils peuvent participer aux courses à un niveau plus élevé sur la scène internationale. La formation du groupe de travail aidera à accélérer cet élan tant au niveau National Enduro que Cross Country."

La CMC est un organisme national d'intervention, sans but lucratif, qui défend les intérêts du motocyclisme partout au Canada. Etablie en 2004, elle est formée d'organismes nationaux, provinciaux et territoriaux, de clubs régionaux, de pilotes individuels et de représentants de l'industrie.

Un nombre plus grand de conducteurs signifie une voix plus forte... joignez-vous aux quelque 70 000 membres actuels de la CMC du Canada et aidez-nous à façonner l'avenir du motocyclisme au Canada!

www.motorcycling.ca

Renseignements