Ressources Monarques Inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques Inc.

05 sept. 2013 09h00 HE

Monarques acquiert 4 autres propriétés aurifères à Val d'Or

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 5 sept. 2013) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de 4 autres propriétés, détenues par X-ore une filiale de Blue note mining (« Blue Note ») dans le secteur aurifère de Val d'Or. Il s'agit des propriétés aurifères Tex-Sol, Belcourt, Lac Tavernier et Bel-Rive. Elles couvrent une superficie totale de 43 km², s'ajoutant au 69 km² de propriétés récemment acquises dans la région de Val d'Or. Cette acquisition comprend 100 claims miniers et plus de 430,000 $ en crédit du Ministères des Ressources Naturelles et de la Faune (MNRF).

Le 16 mai 2013, Blue Note annonçait que dans le cadre d'un avis d'intention de faire une proposition en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (Canada), PricewaterhouseCoopers Inc. (« PWC ») a été nommé à titre de syndic pour assister Blue Note et X-Ore dans leurs efforts de restructuration. Dans ce contexte, PWC a préparé un processus de sollicitations d'offres.

L'offre soumise par Monarques à PWC pour l'achat des propriétés Tex-Sol, Belcourt, Lac Tavernier et Bel-Rive a été acceptée. Le prix d'achat convenu est de 25,000$.

« Monarques continue d'acquérir des propriétés aurifères prometteuses dans la plus grande région d'exploitation aurifère du Canada » mentionne Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de la Société. « Nous sommes dans un marché d'acheteur, la dernière fois où il a été possible de faire des acquisitions à si bon prix, s'était après la deuxième guerre mondiale. Quand l'intérêt pour le secteur des commodités retrouvera ses couleurs, Monarques sera un leader à Val d'Or. »

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques Inc. (MQR) est une Société junior d'exploration aurifère, dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition et au développement de projet aurifère situé le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val d'Or. Monarques possède plus de 110 km² de propriétés à Val d'Or, totalisant 402 Claims, 2 concessions minières et plus de 1,45 M $ en crédits du Ministère des Ressources Naturelle et de la Faune (MNRF). De plus, Monarques poursuit en parallèle le développement d'autres propriétés situées à Nemaska sur le territoire de la Baie-James au Québec, qui elles, couvrent près de 550 km², totalisant 1098 claims et plus de 7,2 M $ en crédits du MNRF. La Société détient également, dans le secteur de la Baie-James, un intérêt de 100% dans le dépôt Nickélifère Nisk-1, conforme à la norme canadienne 43-101.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimées ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements