Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques inc.

08 août 2013 14h30 HE

Monarques acquiert 50 % de la propriété minière aurifère Simkar à Val d'Or

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 8 août 2013) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de 50 % d'intérêt indivis dans la propriété minière aurifère Simkar, détenue par Eloro Resources LTD. (« Eloro »). La propriété couvre une superficie de 4,05 km² au cœur de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, et est localisée à 20 km à l'est de Val d'Or. Monarques et Eloro formeront donc une entreprise en coparticipation pour gérer les activités d'exploration sur cette propriété et Monarques en sera l'opérateur.

En vertu des termes de l'entente, la Société acquiert un intérêt indivis de 50 % dans la propriété Simkar, constituée de deux (2) concessions minières contiguës et de onze (11) claims miniers en contrepartie de travaux d'exploration pour une somme de 750,000 $, et d'un placement privé de 120,000 $ dans le capital-actions de Eloro à un prix de 0.015$ par action, pour un total de 8 Millions d'actions de Eloro. Monarques détiendra alors environ 13,5 %. L'entente est conditionnelle à l'approbation des autorités de réglementation compétentes. Monarques prévoit compléter cette transaction dans les prochaines semaines.

« Compte tenu de la qualité des résultats de forages antérieurs et de son potentiel en profondeur, Monarques vise l'expansion des ressources aurifères de la propriété Simkar dans un avenir rapproché» mentionne Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de la Société. « L'ajout de cet actif dans notre portefeuille de propriétés vient renforcer notre position en tant que joueur important dans la région de Val d'Or. Monarques détient actuellement 7 propriétés dans le secteur de Val d'Or qui couvrent plus de 60 km². Notons également que durant la campagne de forages de 2010-2011 réalisée par Eloro sur cette propriété, les intersections suivantes ont été rapportées : 9.36 gt Au/5.9 mètres, 7.88gt Au/ 4 mètres et 8.10 gt Au/1.9 mètres.»

À propos de Simkar

La propriété Simkar, est l'hôte d'une zone de cisaillement à haute teneur aurifère d'âge archéen caractérisée par un système de veines de quartz en extension et de remplissage de failles, typique des gisements aurifères dans le district minier de Val-d'Or. Une séquence de coulées volcaniques et pyroclastiques, injectée par des diorites et porphyres à quartz et à feldspath, reposent sous la propriété. Le système de veines de tourmaline or-quartz relié à un intrusif à teneur élevée, est d'une nature géologique similaire à celle du gisement aurifère de Sigma-Lamaque à Val-d'Or, ainsi qu'à celle d'autres gisements dans la Ceinture de l'Abitibi.

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par John Langton, géo., M.Sc. P. Geo. consultant pour MRB & Associates. M. Langton est une personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques Inc. (MQR) est une Société junior d'exploration aurifère, dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement de projets miniers qui sont socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition de projets aurifères dans le secteur de Val d'Or où elle détient actuellement 60 km² de propriétés aurifères. Monarque développe en parallèle d'autres propriétés situées sur le territoire de la Baie-James au Québec couvrant près de 625 km². La Société détient également, dans le secteur de la Baie-James, un intérêt de 100% dans le dépôt Nisk-1, un projet nickélifère, conforme à la norme canadienne 43-101.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimées ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements