Ressources Monarques inc.

TSX CROISSANCE : MQR


Ressources Monarques inc.

03 déc. 2012 08h40 HE

Monarques annonce le rachat de 1,6 % de NSR sur plusieurs de ses propriétés incluant celles de Caumont et de Lemare

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 3 déc. 2012) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) a le plaisir d'annoncer qu'elle a acheté respectivement de M. Alain Champagne et M. Guy Bourassa, une redevance égale à 1 % et 0,6 % de NSR sur 514 claims composant ses propriétés minières incluant Caumont et Lemare pour et en contrepartie d'une somme de 25 000 $ et 15 000 $. Suite à cette acquisition, les 514 claims seront grevés d'une redevance égale à 1,4 % de NSR payable à M. Alain Champagne advenant la mise en production de l'un ou l'ensemble de ces claims.

L'acquisition de la redevance de 0,6 % de NSR de M. Guy Bourassa, administrateur de la Société, constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et au sens de la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur de l'acquisition ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées car la juste valeur marchande de la contrepartie payée par la Société pour la redevance de 0,6 % de NSR ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour la clôture de la transaction en raison du fait que la négociation et la conclusion de la vente de la redevance ont été réalisées dans un délai de quelques jours.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares dans la région de la Baie James au Québec.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com/fr/Nos-actifs

Ce communiqué n'est pas destiné à être publié ou distribué, directement ou indirectement, aux États-Unis (y compris ses territoires et possessions, tout état des États-Unis et le District de Columbia). Ce communiqué ne constitue pas une offre de vendre des titres aux États-Unis. Les titres dont il est question aux présentes n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle que modifiée, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis, sauf dans le cadre d'opérations dispensées. Aucune offre publique de ces titres ne sera faite aux États-Unis.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de la Société par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Société n'assume pas la responsabilité de mettre à jour tout énoncé prospectif.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements