Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques inc.

20 juin 2012 14h11 HE

Monarques annonce qu'elle a complété un financement de 586 250 $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 20 juin 2012) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété un placement privé sans courtier pour un nombre total de 4 690 000 unités, au prix de 0,125 $ par unité (les « Unités »). Chaque Unité est composée de i) une action ordinaire du capital de la Société, au prix de 0,125 $ l'action, et ii) un bon de souscription (un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire additionnelle du capital de la Société, au prix de 0,20 $ l'action, pour une période de 24 mois suivant la clôture du placement privé (le « Placement »). Le produit total brut du Placement s'élève à 586 250 $ et le produit net du Placement sera utilisé par la Société afin d'assurer le maintien de ses activités au cours de la prochaine année et poursuivre ses activités d'exploration sur ses propriétés.

690 000 Unités ont été émises en faveur de M. Jean-Marc Lacoste, un administrateur de la Société, et 800 000 Unités ont été émises à Nemaska Lithium Inc., un porteur de plus de 10 % des actions ordinaires en circulation de la Société. Ces opérations constituent des « opérations avec des personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et au sens de la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur du Placement ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées car ni la juste valeur marchande des Unités émises à M. Lacoste et Nemaska Lithium Inc. ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ces Actions ordinaires ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour la clôture du Placement en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d'une part et de la personne apparentée d'autre part dans le cadre du Placement n'étaient pas déterminés.

Tous les titres à être émis en vertu du Placement sont assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour.

La Société prévoit être en mesure de déposer sous peu toute la documentation requise afin de rencontrer les conditions de l'acceptation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares. Ses propriétés, toutes détenues à 100 %, se situent dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec et couvrent près de 125 km de la formation volcano-sédimentaire polymétallique du Lac des Montagnes. Cette ceinture de roches vertes est reconnue pour ses nombreux indices prêts à être forés, en plus du dépôt Nisk-1 (nickel, cuivre et ÉGP). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 313 claims désignés sur carte, divisés en 10 propriétés dénommées Amiral, Arques, Bourier, Caumont, Dumulon, Duval, Lemare, Nisk, Rosebay et Valiquette. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village Cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau. Nemaska Lithium inc., (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important (environ 47 %) de Monarques.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements