Monarques annonce qu'elle a complété un placement privé de 252 000 $


QUÉBEC, CANADA--(Marketwired - 23 déc. 2013) - RESSOURCES MONARQUES INC. Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété un placement privé avec courtier pour un nombre total de 210 unités accréditives (les « Unités accréditives ») de la Société, au prix de 1 200 $ l'Unité accréditive, pour un produit total brut de 252 000 $ (le « Placement privé »).

Chaque Unité accréditive souscrite aux termes du Placement privé, est composée de 6 000 actions ordinaires dites accréditives, au prix de 0,16 $ l'action accréditive, de 2 000 actions ordinaires, au prix de 0,12 $ l'action ordinaire, et de 4 000 bons de souscription de la Société. Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire du capital social de Monarques, au prix de 0,20 $ l'action ordinaire, jusqu'au 21 décembre 2015.

La Société a retenu les services d'Industrielle Alliance Valeurs mobilières Inc. ("IAVM »), agissant à titre de placeur pour compte (le « Placeur pour compte »). En contrepartie de ses services rendus dans le cadre du Placement Privé, le Placeur pour compte a reçu une commission en espèces pour un montant total de 25 200 $ et un nombre total de 84 000 options de rémunération lui permettant de souscrire un maximum de 84 000 actions ordinaires du capital social de la Société, à un prix de 0,12 $ par action ordinaire, jusqu'au 21 décembre 2015.

Le produit net du Placement privé sera utilisé par Monarques afin d'encourir des dépenses d'exploration sur ses propriétés et pour les fins de son fonds de roulement.

Dans le cadre du Placement privé, 4 Unités accréditives ont été émises en faveur de M. Guy Bourassa, une personne apparentée à la Société au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). Cette émission constitue une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 et au sens de la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et d'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées car ni la juste valeur marchande des titres émis en faveur de la personne apparentée ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ces titres ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date de clôture du Placement privé en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d'une part et de la personne apparentée d'autre part dans le cadre du Placement privé n'étaient pas déterminées.

Tous les titres émis dans le cadre du Placement privé seront soumis à une période de restriction de quatre mois et un jour se terminant le 21 avril 2014 en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. Aux termes du Placement Privé, la Société aura 54 440 208 actions ordinaires émises et en circulation.

La Société prévoit être en mesure de déposer sous peu toute la documentation requise afin de rencontrer les conditions de l'acceptation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX.

Les titres émis aux termes du Placement privé ne sont pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques Inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une Société minière d'exploration aurifère, dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition et au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or. Au 31 octobre 2013, Monarques possède plus de 100 km² de propriétés à Val-d'Or, totalisant 399 claims, 2 concessions minières et plus de 1,72 M$ en crédits du Ministère des Ressources Naturelles (MRN).

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Twitter : https://twitter.com/MQR_V

Flux RSS : http://monarques.mwnewsroom.com/RSS.aspx?rss=monarques_fr

Renseignements:

Jean-Marc Lacoste
Président & Chef de la direction
1-888-994-4465 x 201
jm.lacoste@monarquesresources.com

Vincent Janelle
Vice-Président, Relations avec les Investisseurs
1-888-994-4465 x 202
vincent.janelle@monarquesresources.com
www.monarquesresources.com