Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques inc.

30 juin 2014 15h59 HE

Monarques annonce qu'elle a complété un placement privé de 404 999,70 $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 30 juin 2014) - RESSOURCES MONARQUES INC. (TSX CROISSANCE:MQR) (FRANCFORT:MR7)

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS.

RESSOURCES MONARQUES INC.Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) (FRANCFORT:MR7) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété un placement privé, sans l'intermédiaire de courtier, pour un nombre total de 3 681 815 unités (les « Unités ») de la Société, au prix de 0,11 $ l'Unité, pour un produit total brut de 404 999,70 $ (le « Placement ») auprès notamment de Capital croissance PME II s.e.c. (« CCPME »), SIDEX, société en commandite (« SIDEX »), et le Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue, société en commandite (« FRSFTQ Abitibi-Témiscamingue »).

Chaque Unité souscrite aux termes du Placement est composée d'une action ordinaire, au prix de 0,11 $ l'action ordinaire, et d'un bon de souscription de la Société. Chaque bon de souscription permet à son détenteur de souscrire une action ordinaire du capital social de Monarques, au prix de 0,14 $ l'action ordinaire, dans les 24 mois suivant la date de clôture du Placement.

Dans le cadre du Placement, CCPME, SIDEX et FRSFTQ Abitibi-Témiscamingue (collectivement désignés les « Investisseurs institutionnels ») ont participé au financement pour un montant de 110 000,00 $, 50 000,00 $ et 99 999,90 $ respectivement. Le placement de SIDEX a été effectué dans le cadre du programme de financement « ACTION-TERRAIN 2014 ». Des frais administratif, d'étude et d'engagement ont été versés aux Investisseurs institutionnels pour un montant total de 7 029,45 $.

Le produit net du Placement sera utilisé par Monarques pour réaliser des travaux d'exploration sur ses propriétés et pour les fins de son fonds de roulement.

Tous les titres émis dans le cadre du Placement seront soumis à une période de restriction de quatre mois et un jour se terminant le 31 octobre 2014 en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. Aux termes du Placement, la Société a 64 585 204 actions ordinaires émises et en circulation.

Les titres émis aux termes du Placement ne sont pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi ») ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

À PROPOS DE CCPME

Géré par Desjardins Capital de risque inc., CCPME est capitalisé à parts égales par la Caisse de dépôt et placement du Québec et Capital régional et coopératif Desjardins. Le fonds a pour but d'appuyer les petites entreprises dans la réalisation de projets d'expansion, de recherche et développement, d'acquisition d'entreprises et d'optimisation de la productivité.

À PROPOS DE SIDEX

SIDEX (la Société d'investissement dans la diversification de l'exploration) a pour mission d'investir dans les entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier l'inventaire minéral du Québec et d'ouvrir de nouveaux territoires à l'exploration et aux investissements.

Le programme « ACTION-TERRAIN 2014 » doté d'une enveloppe de 3 M$, est une nouvelle initiative lancée par SIDEX visant à encourager les sociétés minières junior à poursuivre leurs travaux de terrain au Québec, embaucher de jeunes professionnels, recourir à des sociétés de service et réaliser de nouvelles découvertes en 2014.

À PROPOS DES FONDS RÉGIONAUX DE SOLIDARITÉ FTQ

Partie intégrante du réseau du Fonds de solidarité FTQ, les Fonds régionaux de solidarité FTQ participent activement au développement économique dans chacune des régions du Québec. En date d'aujourd'hui, le portefeuille des Fonds régionaux de solidarité FTQ compte plusieurs centaines de petites et moyennes entreprises pour un montant total des investissements de 499 millions de dollars.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société minière d'exploration aurifère concentrant actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, totalisant 600 claims, 2 concessions minières, 1 bail minier et sur lesquelles plus de 9,5 M$ en crédits de travaux sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements