Ressources Monarques Inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques Inc.

13 déc. 2013 15h59 HE

Monarques annonce un placement privé pour un montant maximum de 252 000 $

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 13 déc. 2013) -

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS.

RESSOURCES MONARQUES INC. Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Industrielle Alliance Valeurs Mobilières Inc. (« IAVM ») pour un placement privé d'un maximum de 210 unités accréditives (les « Unités accréditives »), au prix de 1 200 $ l'Unité accréditive, pour un produit total brut d'un montant maximum de 252 000 $ (le « Placement privé »). Le Placement privé est dirigé par IAVM, à titre de placeur pour compte, et la clôture du Placement privé est prévue le ou vers le 20 décembre 2013. Le Placement privé est sujet à certaines conditions, dont entre autres, mais non limitativement, l'obtention des approbations des autorités réglementaires compétentes.

Chaque Unité accréditive souscrite aux termes du Placement privé, est composée de 6 000 actions ordinaires dites accréditives, au prix de 0,16 $ l'action accréditive, de 2 000 actions ordinaires, au prix de 0,12 $ l'action ordinaire, et de 4 000 bons de souscription (les « Bons de souscription ») de la Société. Chaque Bon de souscription entier permet à son détenteur de souscrire à une action ordinaire du capital social de Monarques, au prix de 0,20 $ l'action ordinaire, pour une période de 24 mois suivant la date clôture du Placement privé.

En contrepartie des services rendus par IAVM dans la cadre du Placement privé, la Société a convenu de lui verser une commission en espèce égale à 10 % du produit brut du Placement privé et de lui émettre des options de rémunération (les « Options de rémunération ») représentant 5 % du nombre total des actions comprises dans les unités qui seront souscrites dans le cadre du Placement privé. Chaque Option de rémunération permettra à son détenteur de souscrire une action ordinaire du capital social de la Société, au prix de 0,12 $ l'action ordinaire, pour une période de 24 mois à compter de la date de clôture du Placement privé.

Le produit net du Placement privé sera utilisé par Monarques afin d'encourir des dépenses d'exploration sur ses propriétés et pour les fins de son fonds de roulement.

Tous les titres émis dans le cadre du Placement privé seront assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable au Canada.

Les titres émis aux termes du Placement privé ne seront pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi»), ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état américain et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une Société minière d'exploration aurifère, dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition et au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or. Au 31 octobre 2013, Monarques possède plus de 100 km² de propriétés à Val-d'Or, totalisant 399 claims, 2 concessions minières et plus de 1,72 M$ en crédits du Ministère des Ressources Naturelles (MRN). De plus, Monarques poursuit en parallèle le développement d'autres propriétés situées dans la région de Nemaska sur le territoire de la Baie-James au québec, qui elles, couvrent près de 520 km², totalisant 1 028 claims et plus de 7,2 M$ en crédits du MRN. La société détient également, dans le secteur de la Baie-James, un intérêt de 100 % dans le dépôt nickélifère Nisk-1, conforme à la norme canadienne 43-101.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements