Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques inc.

30 mars 2012 17h07 HE

Monarques consolide la propriété en acquérant 13 claims

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mars 2012) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une convention d'achat de 13 claims miniers détenus par Les Ressources Tectonic inc. (« Tectonic ») situés dans la province de Québec, Feuillet 32N/08 et Feuillet 32N/09.

En contrepartie de l'acquisition de ces claims, Monarques paiera une somme en espèces de 15 000 $ et émettra 70 000 actions ordinaires de son capital social. Également, Monarques s'est engagée à verser à Tectonic une redevance égale à 1 % du produit net d'affinage (NSR) advenant la mise en production commerciale de l'un ou de l'ensemble des titres miniers. La redevance sera payable trimestriellement, le premier versement étant payable trois mois après le début de la production commerciale. Monarques pourra, en tout temps, racheter de Tectonic la redevance de 1 % pour une somme de 1 000 000 $.

Tous les titres à être émis en vertu de cette entente sont sujets à une période de restriction de 4 mois et un jour ainsi qu'à l'approbation de la Bourse de croissance TSX Inc.

Ces claims sont situés à l'intérieur et au pourtour de la propriété Caumont détenue à 100% par la Société. Suite aux travaux réalisés au cours de la dernière année par la Société sur cette propriété, il est justifié de consolider ce territoire. En effet suite aux travaux récents réalisés, Monarques a identifié une minéralisation magmatique de Ni-Cu-ÉGP et les meilleurs résultats obtenues sont: 1,08 % Cu, 0,76 % Ni et 0,51 g/t de Pd.

Le programme de décapage mécanique a permis de réaliser 18 tranchées couvrant un total de 506 mètres et 189 échantillons de rainures ont été prélevés et analysés. Les principaux résultats ont été obtenus sur l'indice «Montagne», situé au sud du lac Caumont, et comprennent: 0,63 % Cu, 0,43 % Ni, 0,06 g/t Pt et 0,58 g/t Pd sur 2,5 mètres; 0.34 % Cu, 0,40 % Ni, 0,07 g/t Pt et 0,59 g/t Pd sur 2,4 mètres; et 0,35 % Cu, 0,1 % Ni, 0.08 g/t Pt et 0,42 g/t Pd sur 3,0 mètres.

Des travaux de forages sont prévus sur cette propriété au cours de la prochaine année. Les données techniques de ce communiqué ont été préparées par Yves Caron, M.Sc., géo., vice-président exploration de Monarques et personne qualifiée au sens de la règlementation 43-101.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (EGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares. Ses propriétés, toutes détenues à 100 %, se situent dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec et couvrent près de 125 km de la formation volcano-sédimentaire polymétallique du Lac des Montagnes. Cette ceinture de roches vertes est reconnue pour ses nombreux affleurements et cibles prêtes à être forées, en plus du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre et EPG). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 313 claims désignés sur carte (66 900 ha.), divisés en 10 propriétés dénommées Amiral, Arques, Bourier, Caumont, Dumulon, Duval, Lemare, Nisk, Rosebay et Valiquette. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village Cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements