Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques inc.

09 oct. 2013 16h08 HE

Monarques débute sa campagne de forage de 8000 mètres sur la Propriété Simkar

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 9 oct. 2013) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) a le plaisir d'annoncer le début de sa campagne de forage sur la propriété aurifère Simkar, la propriété est constituée de deux concessions minières contiguës et de 11 claims miniers, elle couvre une superficie de 4,05 km² au cœur de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et est localisée à 20 km à l'est de Val-d'Or.

« Cette campagne de forage permettra à Monarques de divulgués des résultats de forage tout au long de l'automne 2013 et une partie du début de l'année 2014 ainsi faire avancer le projet prometteur de Simkar» commente Jean-Marc-Lacoste, Président et Chef de la direction de Monarques. « Le coût des forages étant nettement inférieur à celui d'il y a 2 ans, nous nous retrouvons dans une situation où nous en avons plus pour chaque dollar dépensé. »

La propriété Simkar a connu deux périodes d'exploitation soit au cours des années 40 et 90 avec une production totale de plus 51 915 onces d'or (Technical Report Simkar Gold Property, MRB & Assoc. 2010 - Eloro Resources sur Sedar.com). Cinq lentilles ont été en partie exploitées à partir du puits Simkar (aussi connu sous Louvicourt Goldfields) jusqu'au niveau -200m. Malgré l'arrêt de la production, les travaux d'exploration menés par Eloro ont démontré que les lentilles se poursuivaient sous les chantiers historiques ainsi que dans leurs prolongements latéraux.

Le programme de forage actuel (Phase I) prévoit l'ajout d'une vingtaine de forages au diamant pour 8000 mètres de carottage et vise principalement les extensions directes des minéralisations connues ainsi que plusieurs cibles géologiques à fort potentiel. Le programme fut élaboré afin de confirmer et augmenter la ressource actuelle. Une modélisation des résultats de la campagne actuelle permettra de mettre à jour la ressource aurifère en conformité avec le règlement 43-101 et devrait dégager un portrait plus exact du potentiel du projet.

Le projet Simkar est centré sur une séquence de volcanites du Groupe de Malartic comprenant des coulées mafiques vers le nord et des roches pyroclastiques plus au sud. Les volcanites sont recoupées par une série de dykes intermédiaires à mafiques hôtes principaux des minéralisations aurifères. La minéralisation reprend l'orientation générale de la faille Cadillac, soit est-ouest, avec de forts pendages vers le sud. L'or se présente dans divers contextes dans les dykes allant des stockwerks formant de larges zones jusqu'aux veines bien définies de quartz-pyrite-tourmaline.

Antoine Fournier, géologue, est la personne qualifiée de la compagnie selon le règlement 43-101 et est responsable du contenu technique de ce communiqué.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société junior d'exploration aurifère dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement de projets miniers qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition de projets aurifères situés le long de la Faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or. Monarques possède plus de 110 km² de propriétés à Val-d'Or, totalisant 400 claims, 2 concessions minières et plus de 1,45 M $ en crédits du ministère des Ressources naturelles («MNR»). De plus, Monarques poursuit en parallèle le développement d'autres propriétés situées dans la région de Nemaska sur le territoire de la Baie-James au Québec, qui elles, couvrent près de 550 km², totalisant 1051 claims et plus de 7,2 M $ en crédits du MNR. La Société détient également, dans le secteur de la Baie-James, un intérêt de 100 % dans le dépôt nickélifère de 2 millions de tonnes à une teneur de 1,06 % Ni, conforme à la norme canadienne 43-101, Nisk-1.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimées ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Twitter : https://twitter.com/MQR_V

Flux RSS : http://monarques.mwnewsroom.com/RSS.aspx?rss=monarques_fr

Renseignements