Corporation Aurifère Monarques
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Corporation Aurifère Monarques

10 févr. 2015 09h05 HE

Monarques débute une campagne de forage de définition sur sa propriété Croinor Gold

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2015) - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d'annoncer le début de travaux de forage sur son projet Croinor Gold situé à quelques 70 kilomètres à l'est de Val-d'Or. Suite à l'étude de préfaisabilité du gisement Croinor effectuée par la firme InnovExplo Inc de Val-d'Or, la Société entreprend maintenant une campagne de forage de définition et d'exploration sur sa propriété.

« Nous sommes très heureux d'annoncer le lancement de 3 campagnes d'explorations sur la propriété Croinor Gold qui auront lieu au cours de l'année 2015.» a commenté Jean-Marc Lacoste, Président et Chef de la direction de Monarques Gold Corp. « Les travaux de forage porteront principalement sur l'expansion des ressources dans les zones connues, en plus de viser plusieurs anomalies géophysiques et géologiques en profondeur ainsi que sur les extensions latérales de la propriété, dont un certain nombre n'ont jamais été vérifiées. »

En 2015, un total de 13 000 mètres sera foré en trois (3) phases distinctes. La première phase débute aujourd'hui et totalisera 10 trous, pour 3 200 mètres de forage, visant des profondeurs comprises entre 250 et 350 mètres. Sept (7) trous seront forés à l'extrême ouest du gisement connu afin de vérifier la continuité de nouvelles veines découvertes lors de la dernière campagne de forage en 2011. De ces 7 trous, 4 trous se trouveront à proximité du trou CR-11-405 qui a intersecté trois veines dont la plus significative est à 7,28 g/t sur 2.6 mètres en longueur carotte. Pour compléter cette première phase, trois (3) autres trous seront forés dans la portion centrale du gisement. Un de ces trous sera à proximité du trou CN-89-135 qui a intersecté 23.98 g/t sur 2.76 mètres en longueur carotte. Chaque trou qui sera foré vise à recouper de 3 à 4 veines différentes.

La deuxième phase, prévoit le forage de 7 000 mètres, sera effectuée en mai et juin et s'étendra sur une plus grande portion du gisement. Cette étape continuera à étendre les ressources entre les niveaux 250 et 350 mètres en profondeur. Une partie du métrage sera réservée à explorer la continuité du gisement en profondeur dans les secteurs ciblés, les plus prometteurs.

Finalement, la troisième phase, en septembre, sera utilisée pour vérifier certains indices historiques prometteurs de la propriété, en dehors du bail minier. De 2000 à 3000 mètres de forage sont prévus pour cette phase. Une compilation des travaux antérieurs, les résultats des travaux de décapage de l'été 2014 et une réinterprétation des données géophysiques serviront de base pour cette phase d'exploration. Selon les résultats des phases précédentes, une partie du forage pourra être réservée pour vérifier certains résultats qui auront été les plus positifs lors des deux (2) phases précédentes.

Valère Larouche, chef géologue, est la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101 et est responsable du contenu technique de ce communiqué.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société d'exploration aurifère qui concentre actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède actuellement près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, possédant deux concessions minières, un bail minier et sur lesquelles plus de 9 M$ en crédits sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements