Monarques débute une campagne de sondage sur l'indice Gold Bug de sa propriété Croinor Gold


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 avril 2016) - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d'annoncer le début des travaux de terrain de 2016 sur son projet Croinor Gold (« Croinor ») par une campagne de sondage sur l'indice Gold Bug découvert en 2015. Le projet Croinor Gold est situé à quelques 70 kilomètres à l'est de Val-d'Or et constitue l'actif principal de Monarques sur lequel est situé le gisement Croinor (Estimé de ressources 43-101).

L'indice Gold Bug se trouve 500 mètres à l'est du gisement Croinor et fut découvert par sondage au cours de l'automne 2015 (communiqué 28 Octobre 2015). Le suivi effectué en décembre 2015 avait permis de confirmer la continuité de la zone aurifère de Gold Bug (communiqué 26 Janvier 2016).

Tableau 1 - Résultats aurifères sur la zone Gold Bug

Sondage De À Longueur carotte (m) Teneur Au (g/t)
CR-15-463 17 18 1 236,47
CR-15-469 33,31 43,8 10,49 4,46
CR-15-470 73,3 74,2 1 0,14

Le présent programme vise à établir la continuité de la zone Gold Bug dans ses extensions latérales et en profondeur en implantant une série de trous courts espacés d'une dizaine de mètres au plus, vu le caractère erratique des systèmes caractérisés par l'or libre (visible). La campagne qui s'amorce devrait se compléter avant la fin du mois d'avril comprendra une dizaine de trous pour un métrage total d'environ 750 mètres.

Antoine Fournier Géo. est la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101. Il a révisé et approuvé le contenu technique et scientifique de ce communiqué.

La procédure normale d'échantillonnage consiste à prélever une moitié de carotte préalablement sciée selon l'axe principal et l'expédier pour analyse au laboratoire de Techni-Lab S.G.B. Abitibi Inc. situé à Val-d'Or. L'échantillon est concassé, pulvérisé et analysé par pyroanalyse avec dosage par absorption atomique. Les résultats excédant 3,0 g/t sont repris en gravimétrie. Les analyses contenant les grains d'or sont effectuées par « metallic sieve » au laboratoire de Techni-Lab S.G.B. Abitibi Inc. à Ste-Germaine-Boulé. Monarques a établi un protocole complet AQ/CQ incluant l'insertion de standards, de blancs analytiques et de duplicata.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société d'exploration aurifère qui concentre actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède actuellement près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, possédant deux concessions minières, un bail minier et sur lesquelles plus de 9 M$ en crédits sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Jean-Marc Lacoste
Président et chef de la direction
1-888-994-4465 x 201
jm.lacoste@monarquesgold.com
www.monarquesgold.com