Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques inc.

17 déc. 2013 09h00 HE

Monarques dépose un offre d'achat pour l'autre 50 % de la propriété Croinor à Val d'Or

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2013) - Ressources Monarques Inc. (la « Société » ou « Monarques ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) annonce qu'elle a signé avec Corporation Éléments Critiques (« Éléments ») une offre d'achat visant l'acquisition d'un intérêt indivis de 50 % dans la propriété Croinor située dans la région de Val-d'Or.

En contrepartie, Monarques cède 11 propriétés minières, situées dans le secteur de la Baie-James, et s'est engagée à émettre en faveur d'Éléments 500 000 actions ordinaires de son capital social (les « Actions ordinaires ») à un prix réputé de 0,15 $ l'Action ordinaire. Les Actions ordinaires seront assujetties à une période de détention volontaire de douze mois dont 250 000 Actions ordinaires seront libérées dans les six mois de la clôture de la transaction et 250 000 à la fin de la période de douze mois. Les propriétés minières échangées sont : Lemare, Caumont, Nisk, Bourier, Duval, Valiquette, Arques, Dumulon, Rosebay et Amiral. L'offre d'achat est conditionnelle à l'approbation des autorités de règlementation compétentes et à l'acquisition d'un intérêt indivis de 50 % de la propriété Croinor détenue par X-Ore Resources Inc.

En effet, en parallèle, Monarques avait annoncé, le 18 octobre dernier, par voie de communiqué de presse, qu'elle venait de signer une entente pour l'acquisition de l'autre intérêt indivis de 50 % de la propriété Croinor. À la clôture de ces transactions, la Société détiendra un intérêt de 100 % dans la propriété Croinor.

« Il fallait innover et je crois que cette transactions était essentielle dans le marché actuel. En 2013, nous avons concentré nos acquisitions uniquement dans la région de Val-d'Or. Avec cet échange de propriétés, nous avons transformé des actifs sur lesquelles nous n'avions prévu effectuer aucun travail à moyen terme, en un actif (Croinor) qui consolide et renforce notre position à Val-d'Or. Cette entente avec Éléments sera bénéfique pour nos 2 entreprises respectives. » a commenté Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la Direction de Monarques.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques Inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une Société minière d'exploration aurifère, dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition et au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or. Au 31 octobre 2013, Monarques possède plus de 100 km² de propriétés à Val-d'Or, totalisant 399 claims, 2 concessions minières et plus de 1,72 M$ en crédits du Ministère des Ressources Naturelles (MRN).

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Twitter : https://twitter.com/MQR_V

Flux RSS : http://monarques.mwnewsroom.com/RSS.aspx?rss=monarques_fr

Renseignements