Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques inc.

12 juin 2013 08h53 HE

Monarques fait l'acquisition de 5 propriétés aurifères à Val d'Or

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2013) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de 5 autres propriétés détenues par Plato Gold Corp. (« Plato ») dans le secteur aurifère de Val d'Or. Il s'agit des propriétés aurifères Horseshoe, Hop O'my Thumb, Vauquelin I, Vauquelin II et Vauquelin Pershing. Ces propriétés seront respectivement renommées Plator I à V. Elles couvrent une superficie totale de 32 km² s'ajoutant au 26 km² de la propriété Regcourt (renommée Regcourt Gold) acquise au début du mois de mai de cette année.

En vertu des termes de l'entente, la Société a acquis un intérêt de 100 % dans 192 claims miniers detenus par Plato en contrepartie d'une somme de 25,000 $, laquelle est payable par l'émission de 192 308 actions ordinaires de la Société (les « Actions ordinaires ») au prix réputé de 0,13 $ l'Action ordinaire. Les Actions ordinaires seront entiercées sur une période de trois ans et relâchées progressivement à raison de 33 1/3 % annuellement suivant la date d'anniversaire de la transaction. Également, Monarques s'est engagée à verser à Plato une redevance égale à 1 % du produit net d'affinage (NSR) advenant la mise en production commerciale des claims miniers. La Société pourra racheter cette redevance en tout temps avant la mise en production commerciale des claims miniers pour une somme de 1 000 000 $

Les Actions ordinaires émises en vertu de cette entente sont également sujettes à une période de restriction de quatre mois et un jour expirant le 13 octobre 2013 ainsi qu'à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Monarques avance dans sa stratégie d'acquisition de propriétés aurifères d'exploration à fort potentiel dans le secteur de Val d'Or. « Monarques se veut un consolidateur dans la région » mentionne Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de la Société. « Dans le contexte actuel, la difficulté pour les compagnies juniors d'exploration à se financer, nous permet d'acquérir des actifs de valeur à moindre coût. »

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques Inc. (MQR) est une Société junior d'exploration aurifère, dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition de projets aurifères dans le secteur de Val d'Or où elle détient actuellement 60 km² de propriétés aurifère et sur le développement de ses propriétés situées sur le territoire de la Baie-James au Québec qui couvrent près de 625 km². La Société détient également un intérêt de 100% dans le dépôt Nisk-1, un projet nickélifère de 2 millions de tonnes, conforme à la norme canadienne 43-101.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimées ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements