Ressources Monarques Inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques Inc.

07 mai 2013 09h20 HE

Monarques fait l'acquisition d'une propriété aurifère à Val d'Or

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 7 mai 2013) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de la propriété aurifère Regcourt. Située à 30 km à l'est de Val-d'Or, elle comprend 53 claims pour une superficie totale de 30 km². Des travaux souterrains ont été réalisés sur la propriété Regcourt en 1946-47. En effet, on y retrouve un puits de mine de 544 pieds (165 m) de profondeur ainsi que 1317 pieds (400 m) de galeries.

Selon l'entente avec les vendeurs, conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX, Monarques acquiert 100 % de cette propriété en contrepartie de 43,500 $. Monarques a également racheté pour une somme de 15,000 $, la royauté de 2% NSR qui grevait la propriété.

« L'achat de la propriété Regcourt entre en ligne avec notre stratégie d'acquérir des projets à fort potentiel aurifère dans le secteur de Val d'Or » a commenté Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction de la société. « De plus, nous avons mis la main sur une propriété détenant au-delà de 800,000 $ en crédit de travaux du Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune (MNRF) ce qui nous permet, à faibles coûts, de conserver la propriété pour les années à venir.

La propriété Regcourt est encaissée dans des roches archéennes présentant un système de veines aurifères de quartz-tourmaline-pyrite. Les veines sont de type remplissage de failles et elles recoupent une intrusion granodioritique de quelques 200 m x 400 m. Les minéralisations de la propriété Regcourt présentent des similitudes avec celles de la mine Beaufort (Mines Richmont Inc), située à proximité. Les premiers indices aurifères à Regcourt ont été découverts en 1944 lorsqu'une zone d'affleurements sur la propriété a été dépouillée, exposant ainsi une large veine de quartz qui a donné une teneur moyenne en or de 8,13 g/t (grammes par tonne) sur une largeur moyenne de 0,76 m et sur une distance latérale de 67 m. Ces travaux devront être vérifiés avant de pouvoir être utilisés pour une estimation des ressources.

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Jonathan Lalancette, ing., employé pour Ressources Monarques et personne qualifiée au sens de la règlementation 43-101.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques Inc. (MQR) est une Société junior d'exploration aurifère, dédiée à l'excellence et engagée dans un plan de développement qui est socialement et écologiquement responsable. La Société concentre actuellement ses efforts à l'acquisition de projets aurifères dans le secteur de Val d'Or et sur le développement de ses propriétés situées sur le territoire de la Baie-James au Québec qui couvrent près de 625 km². La Société détient également un intérêt de 100% dans le dépôt Nisk-1, un projet nickélifère de 2 millions de tonnes, conforme à la norme canadienne 43-101.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimées ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements