Corporation Aurifère Monarques
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Corporation Aurifère Monarques

14 juin 2016 09h06 HE

Monarques nomme Donald Trudel à titre de chef géologue pour le projet Croinor Gold

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juin 2016) - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Donald Trudel, géo., B.Sc., à titre de chef géologue pour le projet Croinor Gold.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir Donald parmi l'équipe de Monarques et de pouvoir compter sur une personne de son calibre pour le projet Croinor Gold. Sa vaste expérience dans le développement et l'exploitation de mines sera très bénéfique pour la Société. »

M. Trudel compte plus de 26 années d'expérience en géologie économique, dont les 5 dernières années comme géologue sénior en estimation des ressources et réserves en Afrique de l'Ouest. Il a travaillé sur plus de 17 gisements aurifères, dont 10 mines souterraines ou à ciel ouvert en exploitation. Son parcours professionnel lui a permis de participer à toutes les étapes d'un projet minier soit de l'exploration, la mise en valeur jusqu'à la production. Il a travaillé pour plusieurs sociétés minières entre autres pour Minnova, Inco, TVX Gold, Placer Dome, Richmont et, plus récemment, pour Semafo. Il a occupé les postes de géologue d'exploration, de production et chef géologue. Ses diverses fonctions l'ont amené à réaliser de nombreuses estimations de ressources et réserves et à participer à l'élaboration de rapports 43-101, d'études de préfaisabilité et faisabilité. M. Trudel possède un B. Sc. en géologie de l'Université Laval depuis 1989.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société d'exploration aurifère qui concentre actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède actuellement près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, possédant deux concessions minières, un bail minier et sur lesquelles plus de 9 M$ en crédits sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements