Corporation aurifère Monarques
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Corporation aurifère Monarques

16 mai 2016 10h03 HE

Monarques reçoit une aide financière de 2 737 500 $ pour Croinor Gold

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2016) - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d'annoncer que le ministère de l'Énergie et des Ressources Naturelles (MERN) accorde une aide financière maximale de 2 737 500$ pour réaliser le projet d'alimentation en électricité du site Croinor Gold (« Croinor »). Cette aide est octroyée dans le cadre du programme Écoperformance à Ressources X-Ore inc., compagnie détenue à 100% par Monarques. Le projet Croinor Gold est situé à quelques 70 kilomètres à l'est de Val-d'Or et constitue l'actif principal de Monarques sur lequel est situé le gisement Croinor (Estimé de ressources 43-101).

La construction de la ligne de transport d'électricité sur le projet minier Croinor Gold constitue la première étape dans le développement du projet. La construction de cette ligne de transport d'électricité permettra une réduction des gaz à effets de serres de 8 626,8 tonnes par année.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques Gold, commente ainsi : « Cette aide représente 75 % des dépenses totales admissibles du programme Écoperformance pour la construction de notre ligne de transport d'électricité et contribuera à la réduction des couts du projet Croinor Gold tout en réduisant l'empreinte environnementale du projet. »

Les travaux d'ingénierie sur le projet de ligne de transport d'électricité débuteront dans les prochaines semaines. Ces travaux seront réalisés par la firme WSP de Val-d'Or.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société d'exploration aurifère qui concentre actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède actuellement près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, possédant deux concessions minières, un bail minier et sur lesquelles plus de 9 M$ en crédits sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements