Solutions Moneris

Solutions Moneris

27 août 2007 13h04 HE

Moneris Solutions offre aux Canadiens une solution pratique et sûre pour le traitement des paiements par l'entremise de la technologie de carte à puce entièrement certifiée

VISA, MasterCard et Interac donnent le feu vert pour le lancement du traitement des transactions par technologie de carte à puce

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 août 2007) - Solutions Moneris (" Moneris "), la plus grande société canadienne de traitement de transactions par carte de crédit et de débit, a annoncé aujourd'hui qu'elle est devenue le premier acquéreur au Canada à recevoir la certification par Interac, Mastercard et VISA pour offrir la technologie de carte à puce au Canada. Ayant déjà reçu la certification par VISA, Moneris a maintenant été certifiée par MasterCard et l'Association Interac également, et se prépare à la mise en ouvre de plates-formes de paiement par technologie de carte à puce offrant un service intégré et pratique autant aux consommateurs qu'aux commerçants.

" Je suis ravi d'annoncer qu'avec plus de 75 000 dispositifs dans le marché, Solutions Moneris est en tête de file en ce qui a trait à la migration vers la technologie de carte à puce au Canada, affirme Jim Baumgartner, président et chef de la direction de Moneris. La technologie de carte à puce est devenue la nouvelle norme mondiale pour les paiements, et nous sommes ravis d'avoir l'occasion d'aider les Canadiens à comprendre à quel point il est important d'adopter cette technologie. La sécurité étant primordiale en ce qui a trait aux transactions financières, le Canada se retrouve en tête de peloton, en Amérique du Nord, vers un mode de traitement des paiements encore plus sûr. "

" MasterCard est le chef de file mondial en matière d'implantation de la technologie à puce et se réjouit d'avoir l'occasion de travailler auprès de partenaires comme Moneris pour partager sa vaste expérience et ainsi assurer une transition en douceur vers les paiements par carte à puce au Canada, déclare pour sa part Kevin Stanton, président de MasterCard Canada. L'arrivée de la technologie à puce au Canada signifie que les consommateurs profiteront désormais de deux avantages importants : des transactions plus rapides et une protection accrue contre la fraude. "

" La technologie à puce servira à mieux protéger les commerçants et les consommateurs contre la fraude. Visa tient à féliciter Moneris pour le leadership dont elle continue de faire preuve pour la mise en place de terminaux pour cartes à puce, affirme Derek Fry, président de Visa Canada.

L'industrie travaille de façon collaborative pour la mise en ouvre de cette technologie au Canada et pour amenuiser l'impact de son lancement autant sur les sociétés émettrices de carte de crédit que sur les acquéreurs, les détenteurs de cartes et les commerçants.

" Les transactions par carte à puce viendront établir une nouvelle norme de sécurité pour nos clients, déclare Marco Marrone, président de Services financiers Canadian Tire, l'un des adopteurs précoces de la nouvelle technologie à puce. Par l'entremise d'entreprises comme Moneris, les transactions seront traitées de façon encore plus sûre, et nous sommes convaincus que les Canadiens seront très ouverts à l'adoption de ce nouveau mode de paiement. "

Une carte à puce est une carte de paiement (crédit ou débit) en plastique, dans laquelle est incrustée une puce, que les détenteurs de carte insèrent dans un lecteur de carte au point de vente ou dans un GAB. Au lieu de signer, les détenteurs de carte saisissent un NIP pour autoriser la transaction, comme ils le font déjà aujourd'hui pour les transactions par carte de débit. Comme les cartes à puce traitent les données en toute sécurité, il est pratiquement impossible de les copier ou de les falsifier. La caractéristique d'utilisation d'un NIP, qui a toujours été utilisée pour les transactions pour carte de débit au Canada, offre un niveau de sécurité encore amélioré, ce qui apaise les inquiétudes des commerçants canadiens en ce qui a trait aux coûts liés aux activités de fraude par carte.

" L'adoption de la technologie à puce se situe bien dans la foulée de notre engagement à offrir aux Canadiens les modes de paiement les plus sûrs, affirme Mark O'Connell, président et chef de la direction de l'Association Interac. L'Association Interac est fière de se joindre à l'élan mondial vers cette technologie novatrice, et nous sommes engagés à travailler auprès de nos partenaires dans l'industrie, comme Moneris, pour faire en sorte que la transition vers cette technologie se déroule en douceur au Canada. "

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la technologie à puce au Canada, visitez http://www.moneris.com/chip

Au sujet de Solutions Moneris Solutions Moneris est en Amérique du Nord l'un des plus grands fournisseurs de solutions de traitement des paiements, offrant ses services aux commerçants dans presque tous les segments de l'industrie et gérant plus de 2,3 milliards de transactions par année. Par l'entremise de sa division Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation. Moneris fournit à sa clientèle de plus de 350 000 commerçants le matériel, les logiciels et les systèmes dont ils ont besoin pour améliorer l'efficience de leurs activités et gérer les paiements. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web de l'entreprise, à l'adresse suivante : www.moneris.com.

Renseignements