Monsanto Canada Inc.

Monsanto Canada Inc.

05 oct. 2010 14h01 HE

Monsanto accorde des bourses de 1 500 $ aux jeunes ruraux qui poursuivent leurs études en agriculture

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 5 oct. 2010) - Quarante-six (46) jeunes issus de familles agricoles et qui ont choisi de poursuivre leurs études en agriculture ont reçu chacun une bourse d'études d'une valeur de 1 500 $ offerte dans le cadre du programme de bourses d'études "Horizons illimités" de Monsanto Canada.

Plus de 170 demandes ont été adressées au programme de bourses d'études "Horizons illimités" 2010 de Monsanto Canada par des jeunes ruraux de partout au pays. Les gagnants ont été sélectionnés par un jury indépendant sur la base de leur dossier scolaire, de leurs qualités de leader et de leur dévouement auprès d'organismes de bienfaisance et autres groupes d'entraide au sein de leur collectivité. Tous les demandeurs devaient également rédiger un texte dans lequel ils répondaient à la question suivante : Dans quel secteur de l'agriculture ou de la foresterie aimeriez-vous travailler et pourquoi?

Depuis la création de ce programme en 1991, Monsanto Canada a versé plus de 1,1 million $ à des centaines de jeunes ruraux qui ont choisi d'étudier en agriculture et d'entreprendre une carrière dans un secteur agricole. 

"Appuyer les familles agricoles et leurs jeunes qui souhaitent étudier l'agriculture en espérant y faire carrière est une façon pour nous de remercier les clients agricoles et les collectivités rurales qui contribuent au succès de notre entreprise", indique Trish Jordan, directrice des affaires publiques chez Monsanto Canada. "Il est encourageant de voir que tant de jeunes gens équilibrés et exceptionnels choisissent l'agriculture comme champ d'études."

Les récipiendaires des bourses d'études "Horizons illimités" sont tous des jeunes issus de familles agricoles qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires et qui ont été admis en première année dans un programme en agroalimentaire d'un établissement d'enseignement reconnu au Canada.

Cette année, le jury chargé de décerner les bourses est composé de John Morriss, adjoint à l'éditeur et directeur de la rédaction de Farm Business Communications, de Don Pincock, employé retraité de Monsanto Canada, de Ellen Pruden, coordonnatrice des formations et promotions de Manitoba Canola Growers Association et de Johanne Ross, directrice exécutive pour Agriculture in the Classroom – Manitoba.

Le programme de bourses d'études "Horizons illimités" de Monsanto Canada est un des éléments du vaste programme de dons corporatifs mis sur pied par Monsanto dans le but de trouver des occasions d'appuyer des groupes qui ont des liens directs avec l'agriculture et les collectivités rurales, particulièrement ceux axés sur la formation scientifique et agricole, sur la sensibilisation aux réalités de l'agriculture, sur le leadership et le développement en faveur de la jeunesse rurale et, enfin, sur la sécurité à la ferme.

Les détails du lancement du programme de bourses d'études "Horizons illimités" 2011 de Monsanto Canada seront annoncés en février 2011 et seront également publiés en ligne sur www.monsanto.ca.

Monsanto Canada Inc., dont le siège social est situé à Winnipeg au Manitoba, appartient à la grande famille de la multinationale Monsanto. Monsanto Company est une société agricole reconnue à travers le monde comme un des principaux fournisseurs de solutions et produits agricoles technologiques qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des aliments. La priorité de Monsanto demeure de permettre aux petits exploitants comme aux propriétaires de vastes fermes de tirer davantage de leurs terres, tout en protégeant mieux nos ressources naturelles, comme l'eau et l'énergie. Pour en apprendre plus sur nos activités et nos engagements, visitez www.monsanto.ca.

Récipiendaires des bourses d'études "Horizons illimités" 2010 de Monsanto Canada

ALBERTA   SASKATCHEWAN  
       
Mitchel Bos Coaldale Chantelle Blight Foam Lake
Cameron de Wolf Bow Island Maryanne Callsen Flaxcombe
Cassandra Holte Amisk Mary Fink Vibank
Cara Noble Manning Stephen Froese Waldheim
Rebecca Oudman Taber Kendra Laing Gallivan
Brittany Smith Fort Vermilion Taylor Meszaros Kipling
Rosie Templeton Coaldale Julie Romanowski Unity
Shane Wagstaff Trochu Tess Strand Preeceville
    Steven Tetreault Leoville
    Allan Walter Lampman

 

MANITOBA   COLOMBIE-BRITANNIQUE  
       
Rheal Boileau Vassar Dale Boeve Abbotsford
Nicholas Bray Eddystone Gillian Piper Dawson Creek
Cameron Claeys Cypress River    
Bradley Ewanyshyn Oakburn    
Richard Froese Winkler    
Katie McNabb Minnedosa    
Jordan Siemens Horndean    
Amy Smith Gladstone    

ONTARIO   QUEBEC  
       
Joel Brodie Brucefield Simon Côté St-Bruno
Stephanie Campbell Chatham Sheldon Grant Elgin
Colleen Halpenny Merrickville Catherine Labrecque St-Bernard de Beauce
Natasha Laverty Orangeville David Lefebvre St-Ours
Craig LeRoy St. Eugene Mathieu Rouleau St-Chrysostome
Brendan Louwagie Mitchell    
Alan Nanne Pakenham    
Amélie Sirois Leclerc Embrun    
Chantal Stoop Wainfleet    
Candice Van Laecke Courtland    

 

PROVINCES MARITIMES  
   
David Newcombe Port Williams
Rebecca O'Connell Brookfield
Kevin Russell Miramichi

Renseignements

  • Monsanto Canada
    Trish Jordan
    (204) 985-1005