SOURCE: AgraQuest

13 sept. 2010 08h00 HE

Monsanto et AgraQuest vont collaborer sur le développement de nouveaux traitements de graines

La recherche se concentra sur le contrôle des nématodes, des insectes et des maladies

ST. LOUIS, MO and DAVIS, CA--(Marketwire - September 13, 2010) - Monsanto Company (NYSE: MON) et AgraQuest, Inc. se sont engagés dans une collaboration visant à évaluer l'utilisation potentielle du pipeline de biopesticides de pointe d'AgraQuest pour développer des traitements de graines pour les principales cultures et exploitations légumineuses de Monsanto.

L'accord d'une durée de trois ans a pour but de développer des produits de traitement de graines servant à contrôler les nématodes, les maladies et les insectes, et de développer la croissance et le rendement agricole, en utilisant la collection de microbes d'AgraQuest. Cette technologie pourrait aider les chercheurs de Monsanto à développer des modes additionnels d'action destinés au contrôle des insectes, des nématodes, et des maladies.

« Nous sommes ravis de nous allier à un leader reconnu du secteur agricole tel que Monsanto », a déclaré Marcus Meadows-Smith, PDG d'AgraQuest. « Nous sommes convaincus que nos recherches dans le domaine des alternatives biopesticides destinées à la gestion des parasites et du stress seront complémentaires avec les efforts réalisés par Monsanto pour aider les exploitants agricoles à protéger le rendement potentiel de leurs exploitations, en leur offrant les meilleures options de contrôle antiparasitaire et de santé des plantations. »

Les traitements des graines protègent les graines contre les parasites comme les nématodes, les maladies et les insectes, et peuvent aider les plantations à gérer des conditions de stress, permettant ainsi de maximiser le rendement potentiel. Tout produit commercial développé dans le cadre de cette collaboration s'ajoutera au portefeuille de produits de traitements des graines Acceleron® de Monsanto. Monsanto propose actuellement ses produits de traitements des graines Acceleron® pour le maïs et le soja, et un traitement des graines destiné au coton devrait être disponible en 2011.

Utilisées en conjonction avec les traits de Monsanto dans le germoplasme élite de la société, de telles technologies de traitement des graines pourraient représenter de plus grands choix en matière de gestion antiparasitaire et de stress, qui seraient plus efficaces et durables, ce qui permettrait aux exploitants d'augmenter leurs rendements agricoles.

« Collaborer avec d'autres sociétés novatrices dans notre secteur est un élément clé de l'approche de Monsanto vis-à-vis de la recherche et du développement dans le domaine de l'agriculture », a déclaré Robb Fraley, Directeur de la technologie chez Monsanto. « AgraQuest justifie sa réputation en développant et en appliquant des options de contrôle antiparasitaire pour exploitations agricoles qui sont respectueuses de l'environnement. Cette collaboration renforcera davantage l'engagement de Monsanto en faveur d'une plus grande durabilité agricole et pourrait nous aider à atteindre notre objectif d'entreprise qui est d'aider les exploitants agricoles à doubler le rendement de leurs récoltes d'ici 2030 tout en permettant la conservation des ressources naturelles. »

Monsanto possèdera des droits d'exclusifs sur la technologie des traitements de graines dans ses principales cultures et exploitations légumineuses. AgraQuest gardera l'intégralité des droits sur la technologie foliaire - vaporisation sur les feuilles supérieures des végétaux - et les utilisations d'applications directe dans la terre, ainsi que pour l'utilisation des traitements des graines dans toutes les autres cultures. En accord avec le contrat, AgraQuest recevra un paiement anticipé et des fonds de recherche, ainsi que des paiements et redevances basés sur les performances. Les détails additionnels de ce contrat n'ont pas été révélés.

Monsanto aura également accès à la librairie de protéines B d'AgraQuest en vue d'utilisations potentielles en tant qu'insecticides dans les cultures biotechnologiques.

À propos de Monsanto Company

Monsanto Company est un fournisseur mondial de premier plan de solutions technologiques et de produits agricoles qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des produits alimentaires. Monsanto a pour ambition de permettre aux exploitants de petites ou de grandes propriétés agricoles de produire davantage sur leurs terres tout en améliorant la conservation des ressources naturelles de notre planète, comme l'eau et l'énergie. Pour en savoir plus sur nos activités et nos engagements, veuillez consulter le site : www.monsanto.com. Suivez-nous sur Twitter® à la page www.twitter.com/MonsantoCo, ou sur notre blogue, Beyond the Rows sur www.monsantoblog.com, ou bien inscrivez-vous pour recevoir nos communiqués de presse via RSS Feed en cliquant sur le lien suivant : http://monsanto.mediaroom.com/index.php?s=95.

À propos d'AgraQuest, Inc.

AgraQuest est une société de biotechnologie qui se concentre sur la recherche, le développement et la fabrication de produits hautement efficaces de lutte antiparasitaire destinés aux marchés agricole, institutionnel et domestique. La société est riche d'un large portefeuille de produits dont elle est propriétaire, ainsi que de technologies sous licences qui sont englobées dans son portefeuille de produits à faible contenu chimique. En tant que l'un des chefs de file de l'agriculture verte et du secteur émergeant des produits à faible contenu chimique, AgraQuest s'efforce à fournir aux exploitants agricoles des solutions qui offrent un contrôle de pointe tout en réduisant la charge chimique sur l'environnement et en créant des opportunités durables d'agriculture. La division Agrochimique d'AgraQuest propose un portefeuille international de produits, reconnus comme étant plus sûrs pour leurs bénéficiaires, les ouvriers, et l'environnement, notamment les fongicides SERENADE®, SERENADE® Garden, SERENADE SOIL™, RHAPSODY®, SONATA®, et BALLAD®, et l'insecticide REQUIEM®. La division de Bio-innovation d'AgraQuest fournit à la société un nouveau cap orienté vers les technologies biologiques et des produits à faible contenu chimique créées pour l'industrie agricole, et en recherche des usages novateurs sur les marchés concernés. Plusieurs prix environnementaux ont été attribués à AgraQuest, notamment le Presidential Green Chemistry Award de l'EPA aux Etats-Unis pour la recherche et la commercialisation de SERENADE. La société a également reçu le prestigieux Frost & Sullivan Global Growth Leadership Award en 2009 pour le marché des biopesticides. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.agraquest.com.

Renseignements

  • Contact chex AgraQuest :
    Sarah Reiter
    530-750-0150x144

    Contact chez Monsanto :
    Darren Wallis
    314-694-5674