Québecor Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Québecor Inc.

10 juin 2013 10h30 HE

Monsieur Aldo Giampaolo se joint à Québecor : Une sommité dans le domaine du divertissement et du sport

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juin 2013) - Québecor (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est très fière d'annoncer la nomination de monsieur Aldo Giampaolo à titre de président et chef de la direction du groupe Divertissement et sports de Québecor Média. S'appuyant sur une expertise de plus de 25 années de pratique dans le domaine de la gestion, de la promotion et la production d'événements majeurs à portée locale, nationale et mondiale, incluant la gestion des arénas ou mégacomplexes à vocation sportive et culturelle, monsieur Giampaolo se joindra à Québecor le 8 juillet prochain.

« Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Aldo Giampaolo au sein de l'équipe Québecor. Aldo est un gestionnaire d'événements émérite, une sommité dans le domaine, dont l'expertise immense est reconnue à l'échelle planétaire en matière de gestion d'événements majeurs et de mégacomplexes. Et c'est pour nous un privilège de pouvoir bénéficier de son expertise, une expertise qui sera notamment mise à profit dans la gestion de l'Amphithéâtre de Québec », a déclaré monsieur Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor. « Cette nomination importante s'inscrit en droite ligne avec notre mission de demeurer le chef de file du divertissement et du sport au Québec en attirant les meilleurs talents chez Québecor », a-t-il conclu.

« C'est un honneur pour moi de me joindre à une entreprise québécoise et un leader tel que Québecor. Je suis très enthousiaste à l'idée de relever les nombreux défis qui m'ont été confiés. Ensemble, nous ferons de Québec et de l'Amphithéâtre de Québec, un lieu incontournable du divertissement et du sport, et ce, pour le plus grand bénéfice de tous les spectateurs, à commencer par les gens de Québec », a tenu à mentionner Aldo Giampaolo. « Je tiens à remercier les dirigeants du Cirque du Soleil, dont messieurs Guy Laliberté et Daniel Lamarre, pour la confiance qu'ils ont placée en moi ces dernières années. Attaché à l'entreprise, j'y ai travaillé avec fierté. Je demeure convaincu que le Cirque du Soleil continuera à nous offrir de nombreux succès planétaires et à faire rayonner notre talent partout à travers le monde. Je leur souhaite la meilleure des continuations », a-t-il conclu.

Biographie d'Aldo Giampaolo

Rappelons qu'Aldo Giampaolo possède une impressionnante feuille de route dans l'industrie du spectacle comptant jusqu'à maintenant 25 ans de carrière en production et promotion d'événements ainsi qu'en gestion de complexe multifonctionnel. Il fut notamment vice-président des opérations du Forum de Montréal de 1986 à 1996, une période durant laquelle il consacra deux années à la supervision du nouveau Centre Bell à titre de directeur de projet. Par la suite, il en fut vice-président exécutif et directeur général de 1995 à 2001. Puis, il créa Groupe Spectacles Gillett (devenu EVENKO en 2010) et en devint président de 2001 à 2004. Depuis 2006, Aldo Giampaolo s'était joint au Cirque du Soleil où il a cumulé plusieurs postes de haut niveau associés aux tournées mondiales, dont le poste de producteur exécutif, tournée des arénas et celui de vice-président, vente et marketing, spectacles en tournée.

À propos de Québecor

Québecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B) est une société de gestion détenant une participation de 75,4 % dans Québecor Média inc., l'un des plus importants conglomérats de médias du Canada, comptant plus de 16 000 employés. Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe.ca et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et, par l'entremise de Corporation Sun Media, la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc., Les Éditions CEC inc.), la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), la production d'événements sportifs et culturels (Gestion d'événements Gestev inc.), le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéo (Le SuperClub Vidéotron ltée), l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc., Réseau Québecor Média inc.), l'affichage extérieur (Québecor Média Affichage), la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI) et la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (Québecor Média Ventes).

Renseignements