Suicide Action Montréal

Suicide Action Montréal

15 août 2013 11h00 HE

Monsieur André Bertrand nommé directeur général de Suicide Action Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 août 2013) - Monsieur Stéphane Rouge, président du Conseil d'administration de Suicide Action Montréal annonce aujourd'hui la nomination de Monsieur André Bertrand à titre de directeur général de l'organisme. M. Bertrand a assumé les mêmes fonctions auparavant et pendant 15 ans au sein de l'organisme Médecins du Monde Canada.

« Pour faire face aux enjeux qui se présentent actuellement à nous, en terme de consolidation de nos acquis, de développement de nos services et de nouveaux projets ainsi qu'au niveau d'une accessibilité plus grande et diversifiée à des financements privés et institutionnels, Suicide Action Montréal nécessitait un directeur général de la trempe de M. Bertrand et nous sommes fiers d'avoir fait son acquisition, explique M. Rouge. Nous croyons fermement que ses expériences de travail, son dynamisme et son engagement au bien-être des personnes vulnérables permettront à notre organisation de faire de nombreux pas vers l'avant. »

De son côté, M. Bertrand est très heureux de se joindre à l'équipe de Suicide Action et de relever les défis qui se présentent à lui. « Malgré les nombreux efforts déployés, le suicide demeure un problème majeur de santé publique et je sais que Suicide Action Montréal joue déjà un rôle important sur la scène montréalaise, voire québécoise dans la dispensation de services de prévention innovateurs et de qualités. Contribuer à la mise en œuvre de ses interventions, à son essor et à son rayonnement me motive au plus haut point », souligne M. Bertrand.

À propos de Monsieur André Bertrand

André Bertrand fait partie du groupe de personnes qui a fondé en 1997 la délégation canadienne du mouvement international de Médecins du Monde. Il en fut le directeur général de février 1997 à juin 2012. Auparavant, il a été directeur général de Handicap sans Frontière et de Lucie-Bruneau International, deux organismes dont la vocation principale était d'améliorer la qualité de vie des personnes ayant une déficience physique, principalement celles vivant en Afrique de l'Ouest. Il a aussi initié des programmes d'échange d'expertise entre établissements de réadaptation européens et québécois.

Au début de sa carrière et pendant de nombreuses années, M. Bertrand fut le conseiller aux communications à la direction générale du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau.

À propos de Suicide Action Montréal

En activité depuis 1984 et s'appuyant sur des bénévoles et des professionnels qualifiés, Suicide Action Montréal (SAM) a pour mission de prévenir le suicide et ses impacts en assurant l'accès à des services d'écoute et de soutien téléphoniques 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine aux personnes suicidaires ainsi qu'à leur entourage. SAM offre aussi un service de suivi plus étroit auprès des personnes suicidaires et un service d'accompagnement auprès des proches et des personnes endeuillés par suicide. Soucieux d'assumer un leadership efficace en matière de prévention du suicide, SAM développe avec ses partenaires de nombreux projets et outils d'interventions novateurs. SAM offre également un service de formation et d'accompagnement pour une multitude d'organisations du secteur public, privé et communautaire.

Renseignements

  • Source :
    François Cormier, Coordonnateur des ressources humaines
    et des services administratifs
    514 723 3594 poste 227