Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 juil. 2009 15h03 HE

Monsieur John Babcock fête ses 109 ans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juillet 2009) - Monsieur John Babcock, le dernier Canadien connu à avoir servi durant la Première Guerre mondiale, a célébré son 109e anniversaire de naissance aujourd'hui en compagnie de proches et d'amis à son restaurant préféré à Spokane, dans l'Etat de Washington. L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a assisté à la fête. En plus de transmettre à M. Babcock les salutations spéciales du premier ministre et de la gouverneure générale, le ministre Thompson a fait la déclaration suivante :

"M. Babcock est un homme remarquable qui est devenu une source de fierté et un symbole de commémoration pour l'ensemble du pays. Il représente une génération de Canadiens qui ont servi notre pays quand celui-ci a eu le plus besoin d'eux.

Aujourd'hui, alors que nous célébrons l'anniversaire du dernier Canadien à avoir servi durant la Première Guerre mondiale, nous célébrons également les contributions des vétérans d'hier et d'aujourd'hui. Nous rendons hommage à notre histoire et à ceux qui servent aujourd'hui. Les valeurs que les Canadiens ont défendues durant la Première Guerre mondiale sont les mêmes que défendent les canadiens et canadiennes en uniforme aujourd'hui : la liberté, la démocratie et la primauté du droit."

Plus de 650 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont servi durant la Première Guerre mondiale, de 1914 à 1918, dont plus de 66 000 au prix de leur vie. Les Canadiens et les Canadiennes, surtout les jeunes, devraient prendre part aux activités organisées en l'honneur de leurs compatriotes qui ont servi notre pays. Pour en apprendre davantage sur la contribution du Canada durant la Première Guerre mondiale, visitez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649