Monster.ca

Monster.ca

01 déc. 2011 08h00 HE

Monster présente deux fonctions novatrices pour son application populaire de réseautage BeKnownMC

Grâce à un onglet "Emplois" gratuit, les employeurs peuvent considérablement accroître la visibilité de leurs offres d'emploi auprès des gens sur Facebook. Pour leur part, les étudiants et les diplômés peuvent facilement connecter entre eux par l'entremise des pages "Écoles" gratuites.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 déc. 2011) - Monster.com®, porte-étendard de Monster Worldwide Inc. (NYSE:MWW) et leader mondial dans l'art de mettre les gens en contact avec des opportunités d'emploi, continue d'offrir des solutions sociales afin de répondre aux besoins en devenir des employeurs et des chercheurs d'emploi. Cette fois, c'est avec la présentation de l'onglet « Emplois » et des pages « Écoles » pour BeKnown™, l'application de réseautage professionnel à croissance rapide de Monster sur Facebook®.

Disponible à l'échelle mondiale, l'onglet « Emplois » de BeKnown™ offre une portée de recrutement encore plus vaste à toutes les entreprises sur BeKnown, en distribuant automatiquement du contenu de marque et des offres d'emploi sur une page d'entreprise Facebook. Ainsi, les fans d'une marque sont mis à contribution afin de rejoindre les chercheurs d'emploi actifs et passifs, sans engendrer de coûts pour l'entreprise. Pour répondre aux besoins en devenir des employeurs et des chercheurs d'emploi, les pages « Écoles » de BeKnown offrent l'opportunité aux étudiants et aux diplômés de se bâtir de solides réseaux de carrière en entrant en contact, par le biais de Facebook, avec d'anciens élèves travaillant au sein des plus grandes entreprises qui embauchent.

« De nombreux employeurs comptent déjà plusieurs personnes qui ont accordé la mention « J'aime » à leur marque, ce qui crée un certain niveau d'engagement avec ces professionnels qui deviendront peut-être éventuellement des candidats pour leurs postes. Les responsables des RH et les recruteurs peuvent maintenant se servir du pouvoir que procure cette forme d'engagement en facilitant l'accès à leurs offres d'emploi via l'onglet « Emplois » de BeKnown. » a déclaré Peter Gilfillan, vice-président principal, et directeur général de Monster Canada. « Grâce aux pages « Écoles » de BeKnown, les diplômés ont la possibilité de rejoindre les réseaux des anciens élèves, qui s'avèrent aujourd'hui une source non négligeable pour promouvoir les opportunités de carrière. Les pages « Écoles » de BeKnown permettent également, d'une manière que n'offrent pas les autres réseaux professionnels, d'afficher une présence en ligne axée sur la carrière. Cette même présence est rendue nécessaire pour les institutions d'études supérieures qui souhaitent faciliter les contacts entre les étudiants et les anciens élèves. »

L'onglet « Emplois » de BeKnown permet aux employeurs, possédant une page de profil d'entreprise BeKnown, de distribuer automatiquement des éléments reflétant leur marque de recruteur et des listes d'offres d'emploi (incluant les listes sociales d'offres d'emploi BeKnown, les affichages Monster et bientôt, tous les postes ATS) sur leur page d'entreprise Facebook. Ils peuvent ainsi rejoindre les candidats qui ne figurent pas nécessairement parmi leur réseau de professionnels sur BeKnown. Contrairement à d'autres sites de réseautage professionnel, Monster ne charge rien aux entreprises pour offrir les listes d'offres d'emploi sur leurs pages Facebook. Si un employeur possède une page de profil d'entreprise sur BeKnown, il peut simplement intégrer l'onglet « Emplois » à sa page Facebook principale et maximiser sa présence comme recruteur social pour rejoindre un réseau beaucoup plus vaste de professionnels sur Facebook.

Avec les pages de profil d'entreprise BeKnown et l'onglet « Emplois », les employeurs pourront:

  • Établir sur Facebook une présence axée sur le recrutement.
  • Présenter toutes leurs offres d'emploi actuelles aux gens sur Facebook.
  • Afficher tous leurs postes Monster sur BeKnown.
  • Faciliter la conversation entre les employés et les candidats potentiels afin de générer des recommandations de qualité.
  • Permettre aux visiteurs de suivre leur entreprise et faire partie de leur éventuelle pipe-line de talents.

Les pages « Écoles » offrent aux institutions un excellent moyen de bâtir un réseau professionnel d'étudiants et d'anciens élèves par l'entremise de Facebook, en plus de donner à leurs visiteurs l'opportunité de réseauter professionnellement et de découvrir des opportunités d'emploi. BeKnown ajoute aux bénéfices de ces listes d'offres d'emploi, déjà gratuites, en publiant automatiquement des postes affichés par d'anciens élèves sur la page de profil de l'école en question. Les anciens élèves ont donc le pouvoir d'aider leur employeur à trouver les meilleurs candidats tout en contribuant à accroître la communauté de leur école.

Avec les pages « Écoles » de BeKnown :

  • Tous les postes affichés par d'anciens élèves sur BeKnown sont ajoutés à la page de profil de l'école/université. Les anciens élèves qui ont des opportunités d'emploi peuvent donc les afficher auprès des étudiants et des diplômé, et ce, gratuitement.
  • Les administrateurs de l'école peuvent demander une page de profil pour leur université et ainsi bâtir un réseau professionnel constitué d'étudiants, de diplômés et d'anciens élèves.
  • Les étudiants peuvent suivre leur école et établir des liens/contacts avec d'anciens élèves travaillant pour de grandes entreprises et ainsi découvrir des offres d'emploi.
  • Les étudiants et les anciens élèves peuvent partager les opportunités d'emploi et entrer en contact professionnellement.

Lancé en juin, l'application de réseautage professionnel BeKnown est disponible en 19 langues et dans 36 pays. Il est également possible d'y accéder via des applications mobiles sur des appareils Android et iPhone. Visitez le http://go.beknown.com pour obtenir plus d'information au sujet de BeKnown, ou suivez BeKnown sur Twitter et consultez le blogue de BeKnown pour connaître les plus récentes mises à jour.

*L'onglet « Emplois » est disponible dès maintenant et supportera tous les affichages de postes BeKnown et Monster. Dès le début décembre, il supportera également les ATS des entreprises si les ATS offrent un fil d'offres d'emploi RSS ou XML.

À propos de Monster Canada

Monster Canada (www.Monster.ca) est le plus important portail de gestion de carrière au Canada; il s'agit d'une ressource conviviale bilingue sur Internet, qui révolutionne le secteur de la recherche d'emploi et du recrutement. Ayant son siège social à Montréal, Monster Canada est une division de Monster, le chef de file mondial du recrutement en ligne. Présente dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie, Monster assure le lien entre les employeurs et les chercheurs d'emploi de qualité de tous niveaux et fournit aux consommateurs du monde entier des conseils personnalisés en matière de gestion de carrière. Grâce à ses sites média et à ses services en ligne, Monster offre aux annonceurs de vastes auditoires hautement ciblés. Monster Worldwide est cotée à l'indice boursier S&P 500. Pour en savoir plus sur les produits et services du chef de file du recrutement en ligne Monster, visitez http://recruter.monster.ca.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE:MWW), la société mère de Monster, le plus important fournisseur mondial de services de recrutement en ligne depuis plus d'une décennie, s'efforce de rassembler les gens pour faire progresser leurs vies. Présente dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie et d'Amérique latine, Monster est au service de tous en établissant le contact entre les employeurs et les chercheurs d'emplois de qualité de tous les niveaux et en fournissant aux consommateurs du monde entier des conseils personnalisés en gestion de carrière. Grâce à ses sites média et à ses services en ligne, Monster offre aux annonceurs de vastes auditoires hautement ciblés. Monster Worldwide est cotée à l'indice boursier S&P 500. Pour en savoir plus sur les produits et services de Monster, les meilleurs de l'industrie, visitez http://about-monster.com.

Avertissement : Déclaration de Safe Harbor de la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : Exceptées les informations historiques mentionnées ci-dessous, les déclarations contenues dans ce communiqué représentent des énoncés prévisionnels selon les termes de la Section 27A du États-Unis Securities Act de 1933 et de la Section 21E du États-Unis Securities Exchange Act de 1934. Un certain nombre de risques et d'incertitudes découlent de ces énoncés prévisionnels, y compris les déclarations relatives à la direction, au potentiel et aux futurs résultats de Monster Worldwide, Inc. Certaines variables, y compris les variables hors du contrôle de Monster Worldwide, peuvent entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ceux qui sont mentionnés dans les énoncés prévisionnels, y compris les conditions économiques ainsi que d'autres conditions relatives aux marchés dans lesquels Monster Worldwide effectue des activités commerciales et de surcroît les risques associés aux acquisitions, à la concurrence et à la saisonnalité ainsi que d'autres risques discutés dans le formulaire 10-K [Form 10-K] de Monster Worldwide et d'autres dépôts que celui-ci a fait auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces discussions ci-mentionnées sont incorporées à ce communiqué par référence.

Renseignements

Webosphere

Voir le site