Monster.ca

Monster.ca

04 avr. 2011 12h16 HE

Monster.ca présente le Salon virtuel de l'emploi du 11 au 17 avril

Ce nouveau type de salon de l'emploi permet à tous les Canadiens d'y participer, peu importe où ils se trouvent

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 4 avril 2011) -

Note aux éditeurs: Une photo et un extrait audio sont associés à ce communiqué de presse.

Monster.ca a annoncé aujourd'hui la tenue de son tout premier Salon virtuel de l'emploi canadien. Le salon se tiendra du 11 au 17 avril et sera accessible à tous les chercheurs d'emploi ayant un CV et un accès Internet.

« Le nouveau Salon virtuel de l'emploi Monster représente la voie de l'avenir pour plusieurs employeurs et chercheurs d'emploi. Il s'agit d'un accès instantané à un véritable monde d'opportunités d'emploi et de carrière. Monster vient encore une fois d'élever la barre en ce qui concerne le recrutement et la recherche d'emploi, qui atteignent un niveau de commodité sans précédent. » a déclaré Peter Gilfillan, vice-président principal des ventes internationales et directeur général de Monster Canada. « Le Salon virtuel de l'emploi est accessible à tous, partout et à un même moment, et ce, même après les heures normales de bureau. » 

Le Salon virtuel de l'emploi permet d'éviter certains obstacles que les employeurs et chercheurs d'emploi ont tendance à rencontrer dans les salons de l'emploi traditionnels. Par exemple:

  • Les entreprises d'envergure nationale qui cherchent à embaucher dans multiples régions doivent souvent débourser d'importantes sommes pour être présentes dans les salons de l'emploi des divers marchés, et ce, sans nécessairement être en mesure de recruter tout le personnel dont elles ont besoin. 
  • Les chercheurs d'emploi à l'extérieur des grandes villes, telles que Toronto, Montréal, Vancouver, Edmonton et Calgary, ont rarement l'occasion de participer aux salons de l'emploi, car ceux-ci n'ont pas lieu dans leurs villes.
  • Il y a également de nombreux chercheur d'emploi passifs qui n'ont pas la possibilité de s'absenter du travail pour participer à un tel type d'évènement.

Afin d'aider les chercheurs d'emploi à se préparer à son Salon virtuel de l'emploi, Monster.ca vous suggère de:

  • vous assurer que votre CV soit à jour. Pour les employeurs participant au Salon de l'emploi, le CV est la première chose qu'ils verront lors de leurs recherches de candidats. Relisez donc attentivement votre CV et mettez clairement vos réalisations en évidence.
  • passer le test de compatibilité pour connaître les employeurs qui vous conviennent le mieux. Il est parfois tentant de postuler pour toutes les entreprises présentes lors d'un salon de l'emploi, mais le test de compatibilité indique avec quels employeurs votre profil correspond réellement.
  • faire une recherche sur chacun des employeurs avant d'établir un contact. Visitez le kiosque de tous les employeurs que vous convoitez. Apprenez leur histoire, découvrez leur culture d'entreprise et soyez au courant de leurs besoins. Utilisez ces connaissances si vous décidez de les contacter lors du Salon. Souvenez-vous de bien réfléchir à vos réponses aux questions d'entrevue qui pourrait s'appliquer aux postes qu'ils ont à offrir. 
  • visiter le kiosque de Monster.ca en premier lieu. Lisez la FAQ (foire aux questions) pour en connaître davantage sur le Salon virtuel de l'emploi ainsi que sur la meilleure façon de profiter pleinement de votre expérience à titre de participant.

Monster.ca y va de quelques conseils à l'endroit des chercheurs d'emploi qui prévoient participer au salon de l'emploi dans son article Faites-vous remarquer au Salon virtuel de l'emploi de Monster.ca. Conseil numéro un: soumettez votre CV tôt, car les employeurs commenceront à vérifier leurs boîtes de réception dès l'ouverture du salon.

Pour vous inscrire au Salon virtuel de l'emploi de Monster.ca, vous pouvez consulter le: http://www.salonvirtuelmonster.ca.

Les employeurs intéressés à participer au Salon peuvent visiter le: http://www.salonvirtuelmonster.ca/sales/home.html.

À propos de Monster Canada

Monster Canada (www.monster.ca) est le plus important portail de ressources carrière en ligne au Canada. Il s'agit d'un site bilingue et convivial qui améliore l'expérience du recrutement et de l'embauche dans le marché compétitif actuel qu'est celui de l'emploi. Située à Montréal, la maison mère de Monster Canada fait partie de Monster, la plus importante source de carrières et de recrutement en ligne au monde. Avec une présence locale dans des marchés clés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Monster travaille pour tout le monde en mettant les employeurs en contact avec les chercheurs d'emploi qualifiés de tous les niveaux et en offrant des conseils carrière personnalisés à ses membres de partout à travers le Par l'entremise de sites média et de services en ligne, Monster offre un auditoire très vaste et hautement diversifié aux annonceurs Monster Worldwide est membre de l'indice S&P 500. Pour en savoir davantage au sujet des produits et services de Monster, visitez le http://hiring.monster.ca.

À propos de Monster Worldwide

Monster Worldwide, Inc. (NYSE:MWW), société mère de Monster, la première solution mondiale de recrutement en ligne depuis plus d'une décennie, s'efforce d'inspirer les gens à améliorer leur qualité de vie. Avec une présence locale dans des marchés clés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Monster travaille pour tout le monde en mettant les employeurs en contact avec les chercheurs d'emploi qualifiés de tous les niveaux et en offrant des conseils carrière personnalisés à ses membres de partout à travers le monde. Par l'entremise de sites média et de services en ligne, Monster offre un auditoire très vaste et hautement diversifié aux annonceurs. Monster Worldwide est membre de l'indice S&P 500. Pour en savoir davantage au sujet des produits et services de Monster, visitez le www.monster.com.

Salon virtuel de l'emploi Monster.ca

Conseils pour la participation à un salon de l'emploi en ligne

Un salon virtuel de l'emploi est très similaire à la formule traditionnelle des salons de l'emploi que l'on connaît. Cependant, l'aspect virtuel comprend quelques avantages non négligeables. L'un de ceux-ci est certainement l'accessibilité pour tous les Canadiens avec une connexion Internet, et ce, peu importe où ils demeurent et à quel moment ils se connectent. Le Salon virtuel de l'emploi Monster.ca se tient du 11 au 17 avril 2011. Pour les nombreux chercheurs d'emploi qui participeront au salon, l'expert en carrière de Monster, Mark Swartz, offre ces quelques conseils.

  • Contrairement à un salon de l'emploi en personne, il vous est possible d'étaler vos activités de recherches d'emploi sur plus d'une journée, plutôt que de vous empresser de tout faire en une période de moins de huit heures.

    Vous avez donc plus de temps pour approcher convenablement les recruteurs de vos entreprises favorites. Cela vous permet également d'effectuer un suivi à l'aide de questions ciblées et de lettres de remerciement personnalisées, alors que le Salon virtuel de l'emploi est toujours en cours.
  • Ne vous découragez pas si vous tentez de contacter un employeur directement et constatez que ce dernier est actuellement occupé. Chaque employeur désignera ses propres représentants afin de répondre à vos courriels ou de procéder à des séances de clavardage vidéo par Skype avec vous. Ils traiteront toutes les demandes aussitôt que leurs ressources leur permettront de le faire. Assurez-vous de leur laisser un courriel mentionnant que vous souhaitez entrer en contact avec eux. Inscrivez votre numéro de téléphone au cas où ils préfèreraient vous parler directement. 
  • Surveillez régulièrement vos courriels ou votre compte Skype durant le Salon virtuel de l'emploi. Les employeurs peuvent tenter d'entrer en contact avec vous à tout moment durant l'évènement (ou plusieurs semaine après). Dans le même ordre d'idées, surveillez à l'occasion les courriels indésirables dans votre boîte de réception, car certains messages d'employeurs pourraient s'y retrouver.
  • Lors d'un salon de l'emploi conventionnel, vous pouvez perdre beaucoup de temps dans les files d'attente. Cependant, au Salon virtuel de l'emploi, vous pouvez utiliser ces temps d'attente entre les interactions avec les différents employeurs de manière plus productive. Visitez le kiosque de chacun des employeurs que vous prévoyez approcher éventuellement. Effectuez des recherches à leur sujet et prenez des notes que vous pourrez réutiliser lorsque que vous les contacterez.
  • Gardez en tête qu'avec le clavardage vidéo de Skype, il n'y a pas de connexion audio. Vous n'utiliserez donc pas votre voix. Les employeurs et vous serez en mesure de vous voir mutuellement, mais vous communiquerez plutôt par l'intermédiaire de vos claviers. Il est donc conseiller de procéder à quelques tests au préalable. Enregistrez-vous à l'aide de votre caméra web comme si vous étiez en pleine "conversation" avec un employeur lors du Salon. Assurez-vous de maintenir un contact visuel avec la camera et que l'éclairage vous mette en valeur. Essayez d'éviter les mouvements brusques et saccadés. Surtout, prenez votre temps lorsque vous écrivez afin de réduire les risques de fautes d'orthographe.
  • Tout comme pour de la mise en scène, assurez-vous qu'aucun élément derrière vous (dans le champ de la camera) ne s'avère une source de distraction ou ne révèle quelque chose de négatif à votre sujet. Si vous portez des lunettes, assoyez-vous de sorte qu'elles ne reflètent pas la lumière dans la caméra. Si vous souhaitez pousser les choses à l'extrême, placez derrière vous une étagère remplie d'ouvrages populaires traitant de votre domaine, de façon à ce que la couverture soit bien visible. Vous aurez l'air de vraiment connaître votre sujet.

Pour vous inscrire au Salon virtuel de l'emploi de Monster.ca, vous pouvez consulter le: http://www.salonvirtuelmonster.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110404-monster_career_fair_pic01.jpg

Pour écouter l'extrait audio associé à ce communiqué, visitez le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Monster_RobWaghorn_FRE.mp3

Renseignements