SOURCE: EDUCATIONAL TESTING SERVICE

Educational Testing Service

13 juil. 2011 14h29 HE

Montée en force de la tendance à accepter les résultats de tests GRE® pour l'admission aux programmes MBA

La création d'une centaine de nouveaux programmes au cours des deux derniers mois amène le total à plus de 600

PRINCETON, NJ--(Marketwire - Jul 13, 2011) - En près de deux mois, une centaine (100) d'écoles de commerce additionnelles ont rejoint les 500 acceptant déjà le Test général GRE(R) à leurs admissions. À l'échelle internationale, ceci amène à 600 le nombre total d'écoles de commerce utilisant les résultats au GRE(R) pour leurs programmes MBA et met en évidence une tendance grandissante au sein de ces écoles de gestion.

Selon les mots de David Payne, vice-président et chef des opérations de la section « enseignement supérieur » de l'ETS : « On se passe le mot : le Test général GRE ouvre la porte à un ensemble grandissant de candidats hautement qualifiés ayant les capacités nécessaires pour réussir en affaires. Partout dans le monde, recherchant les meilleurs moyens d'attirer plus de candidats tout en maintenant le niveau d'excellence, les programmes de MBA se tournent vers le programme GRE. »

Parmi les institutions ayant récemment choisi de faire confiance au GRE se trouvent la Johnson Graduate School of Management de l'Université de Cornell, la Owen Graduate School of Management de l'Université de Vanderbilt, la Kellogg School of Management de l'Université Northwestern, et la Leeds School of Business de l'Université du Colorado, de Boulder. En incluant ces écoles, le Test général GRE est maintenant accepté dans plus de 60 écoles de commerce américaines inscrites au top-100 de l'hebdomadaire américain U.S. News & World Report. Parmi les institutions ayant suivi le mouvement sur la scène internationale, on retrouve la European School of Management & Technology (Allemagne), l'Université du Manitoba (Canada), la Kadir Has University (Turquie) et la Rochester Institute of Technology Dubai (Émirats arabes unis).

Selon Christine E. Sneva, directrice par intérim des admissions et de l'aide financière à la S.C. Johnson Graduate School of Management, Université de Cornell : « Nous croyons que l'utilisation des résultats au GRE nous permet de rejoindre les étudiants voyant le GMAT comme un obstacle mais ayant l'intention de s'inscrire au GRE ».

Un nombre croissant d'institutions de la HBCU (Collèges et universités desservant historiquement les Noirs) et de la HSI (Institutions au service des hispanophones) acceptent les résultats au Test général GRE pour les admissions à leurs programmes de MBA, offrant plus d'options aux étudiants inscrits au GRE. D'entre tous les programmes de 2e cycle en gestion des affaires du HBCU, environ le tiers acceptent les résultats du GRE à leurs admissions. De même, près des deux tiers des programmes de 2e cycle en gestion des affaires du HSI acceptent également les résultats du GRE à leurs admissions. Le bagage culturel, ethnique et géographique des candidats inscrits au Test général GRE étant diversifié, l'acceptation des résultats au GRE est un moyen idéal pour attirer les étudiants de tous les programmes de 2e cycle.

À la croissance de cette tendance à accepter les résultats au GRE correspond l'arrivée du Test général révisé GRE(R). Lancé en août 2011 et offrant de multiples avantages à ceux qui s'inscrivent tout comme aux institutions, le Test général révisé du GRE représente le plus important changement qui ait été fait au cours des 60 années du programme. Parmi les changements effectués, on compte des tests plus conviviaux, de nouvelles questions mettant l'emphase sur des scénarios de la vie réelle, et des tests aux caractéristiques de conception renouvelées. Pour les institutions, le Test général révisé est conçu pour fournir une mesure encore améliorée des habiletés requises pour réussir face aux exigences des programmes de 2e cycle d'aujourd'hui.

Pour plus d'informations concernant le Test général GRE ou pour de plus amples détails concernant le Test général révisé GRE dont la sortie officielle est en août, veuillez visiter www.ets.org/gre.

Renseignements