Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 mars 2015 14h12 HE

Montréal accueille la communauté internationale de gymnastique

Gymnastique Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada pour présenter l'International Gymnix de 2015

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 mars 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui l'octroi de 50 000 dollars à Gymnastique Canada, par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, afin d'appuyer la présentation du 24e International Gymnix. Cette compétition de gymnastique artistique se déroule du 5 au 8 mars 2015, au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.

Les faits en bref

  • La tenue de l'International Gymnix de 2015 permettra aux gymnastes canadiennes, dont 10 gymnastes brevetées qui bénéficient du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, ainsi qu'à 50 entraîneurs et à plus de 28 officiels canadiens, de participer à une compétition internationale de haut niveau. Plus de 42 athlètes en provenance de 13 pays participent à cette compétition.
  • Au cours de l'exercice financier 2014-2015, le gouvernement du Canada accordera jusqu'à 1 900 125 dollars à Gymnastique Canada, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, afin d'appuyer les programmes de gymnastique et le développement de ce sport au Canada.
  • D'avril 2014 à mars 2015, le gouvernement du Canada, par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada, a accordé 703 014 dollars à 44 gymnastes pour les aider à assumer leurs frais de subsistance, d'études et d'entraînement de sorte qu'ils puissent se concentrer sur leur quête d'excellence.
  • Fondé en 1969, Gymnastique Canada est l'organisme national qui régit la gymnastique au pays.

Citations

« Le gouvernement du Canada est très heureux de soutenir l'International Gymnix de 2015 et d'accueillir toutes les gymnastes qui s'affronteront à Montréal au cours de la fin de semaine. À l'occasion de l'Année du sport au Canada, nous célébrons nos gymnastes ainsi que les milliers de jeunes Canadiens qui découvrent les avantages de l'activité physique et se font de nouveaux amis grâce au travail formidable de Gymnastique Canada et des clubs de gymnastique partout au Canada. Merci à toute l'équipe de Gymnastique Canada, au comité organisateur ainsi qu'aux centaines de bénévoles qui ont travaillé ensemble pour assurer le succès de cette compétition internationale. »

-L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Gymnastique Canada tient à remercier Sport Canada de son soutien constant aux programmes de gymnastique, aux compétitions et aux athlètes canadiens. Sans cet appui, il ne serait pas possible d'organiser des rencontres comme l'International Gymnix 2015, qui fait vivre aux gymnastes une expérience de compétition sans pareille. »

-M. Peter Nicol, président et chef de la direction, Gymnastique Canada

Liens connexes

Sport Canada

Gymnastique Canada

L'International Gymnix 2015

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca