DansEmotion

DansEmotion

14 mars 2012 06h00 HE

Montréal accueille son tout premier salon sur la danse : L'expo DansEmotion 2012 célèbre tous les aspects de la culture de la danse

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2012) - L'expo DansEmotion 2012, premier salon québécois entièrement dédié à la danse, approche à grands pas et lance une invitation à tous les mordus de la danse. Les 28 et 29 avril, la Place Bonaventure de Montréal se fera l'hôte de l'édition inaugurale 2012 de cette exposition-conférence conçue tant pour les danseurs débutants que pour les professionnels. Différents styles de danse y seront à l'honneur, dont la danse contemporaine, le hip-hop, le ballet classique, le ballet jazz et la danse à claquettes. L'événement ne manquera certainement pas de susciter d'excellentes occasions de recrutement et de réseautage pour les gens du milieu.

Occupant une superficie de 80 000 pieds carrés pour abriter plus de 100 kiosques et accueillir les 5 000 à 10 000 visiteurs attendus, l'exposition DansEmotion a confirmé la participation d'une prodigieuse brochette d'invités de marque provenant du Québec, de l'Ontario et de partout aux États-Unis. Parmi les personnalités présentes, la directrice artistique de l'École supérieure de ballet du Québec, Anik Bissonnette, présentera l'une des nombreuses conférences gratuites et accessibles au grand public; des ateliers thématiques sur la danse seront de plus offerts à des frais minimes. L'exposition verra également défiler sur son site des membres de l'élite de la danse, incluant l'équipe de Casting du Cirque du Soleil, le Ballet national du Canada, l'American Music and Dramatic Academy (AMDA) de Los Angeles et de New York ainsi que des chorégraphes de la populaire émission télévisée Ils dansent.

Marianne Birch, directrice générale de DansEmotion, est l'instigatrice de cette idée, qui a germé après de nombreuses années à la direction d'un studio de danse. Épaulée par une équipe de collaborateurs dédiés, sa vision s'est enfin matérialisée. « La communauté de la danse est animée d'une grande passion et a besoin d'une plateforme pour partager, communiquer et explorer son savoir-faire, affirme madame Birch. L'expo DansEmotion 2012 est une façon innovatrice de rendre hommage à l'esprit de la danse tout en réunissant des artistes aspirants, des professionnels et des amateurs. »

En prévision de l'événement, DansEmotion invite les danseurs à se mettre en lice pour les prix Innovation créative. Il s'agit de faire parvenir une capsule vidéo de leur performance à info@dansemotion.com. Les candidats sélectionnés dans la catégorie préliminaire pourront présenter leur numéro de danse à l'exposition. Les danseurs gagnants se verront décerner des prix en argent et des bourses d'études commanditées par de prestigieuses troupes de danse de l'Amérique du Nord.

Les billets d'entrée pour l'exposition sont présentement en vente en ligne sur les sites DansEmotion.com et PlaceBonaventure.com. L'entrée générale est de 15 $ (six ans et plus); l'entrée est gratuite pour les enfants âgés de six ans et moins. On peut également se procurer le forfait famille à 48 $ qui comprend 4 billets, ou le forfait groupe de 10 billets ou plus à 10 $ le billet.

Pour plus d'information sur la participation et sur les possibilités d'exposition offertes, visitez DansEmotion au : http://dansemotion.com.

Renseignements