operationmontreal.net

operationmontreal.net
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

13 déc. 2006 16h44 HE

Montréal se donne un programme de propreté jusqu'en 2010

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - Le comité exécutif a approuvé aujourd'hui le programme de propreté de la Ville de Montréal pour les 4 prochaines années. Lancé en février 2006, OPERATIONMONTREAL.NET constitue une priorité majeure de l'administration Tremblay-Zampino. "Nous réalisons un engagement formulé au cours de la dernière campagne électorale," a rappelé M. Marcel Tremblay, responsable des services aux citoyens.

Le programme de la propreté 2007-2010 propose de nombreuses initiatives à être réalisées avec les 19 arrondissements de la ville, notamment l'augmentation du nombre de poubelles sur les rues, la cueillette plus rapide des objets encombrants, la poursuite de la lutte aux graffitis, l'adoption des meilleures pratiques dans l'organisation du travail et la formation du personnel, le rajeunissement de la flotte des véhicules d'entretien, une application plus rigoureuse de la réglementation ainsi qu'une plus grande responsabilisation des citoyens.

"L'adoption de ce programme, a précisé M. Tremblay, envoie un signal très clair aux citoyens et aux entreprises : la propreté de Montréal sera une préoccupation centrale des prochaines années et ce, 12 mois par année."

L'an dernier ainsi qu'en 2007, 10 M $ ont été ajoutés aux 56 M $ investis annuellement par les arrondissements dans la propreté de Montréal.

Renseignements

  • OPERATIONMONTREAL.NET
    Alain Charbonneau
    514-872-5616