Montréal se teintera de blues durant quatre soirées

Le gouvernement du Canada appuie le FestiBlues International de Montréal


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 35 000 dollars au 17e FestiBlues International de Montréal, présenté du 7 au 10 août 2014. Cette somme, qui est versée par l'entremise du volet Soutien à la programmation du Fonds du Canada pour la présentation des arts, contribuera à offrir une vitrine aux artistes du blues établis et émergents, en plus de permettre l'intégration professionnelle de jeunes adolescents en difficulté.

Les faits en bref

  • Le FestiBlues propose une quarantaine de spectacles présentés dans l'enceinte du parc Ahuntsic de Montréal ainsi que dans plusieurs lieux du nord de l'île.
  • Le rendez-vous de 2014 met en vedette une cinquantaine d'artistes du Québec, du Canada, des États-Unis et de l'Europe, et prévoit accueillir 25 000 personnes.
  • Le FestiBlues est soucieux de son incidence environnementale, sociale et économique, et sa démarche artistique s'inscrit dans un principe de développement durable.

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement soutienne le FestiBlues International de Montréal, un rendez-vous qui, en plus de dynamiser l'offre culturelle du quartier Ahuntsic, offre à des dizaines de jeunes la possibilité de s'investir dans l'organisation du festival et de se découvrir de nouveaux talents. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes

FestiBlues International de Montréal

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca