Festival Burlesque de Montréal

Festival Burlesque de Montréal

08 sept. 2010 14h44 HE

Montréal sous le charme du burlesque

La Comtesse Scarlett James présente la 2e édition du Festival International Burlesque de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2010) - Le prestigieux Festival International Burlesque de Montréal enchantera la métropole pour une deuxième année consécutive, les 23, 24 et 25 septembre prochain, au Club Soda (1225, boul. Saint-Laurent, Montréal). Dans l'esprit des cabarets des années 30, 40 et 50, des artistes d'ici et d'ailleurs charmeront et divertiront le public, en faisant renaître le burlesque à Montréal.

Une conférence de presse aura lieu jeudi le 23 septembre à 14h à l'hôtel Hôtel Montréal (262, St-Jacques Ouest, Vieux-Montréal) - Présentation de la programmation et des artistes

Trois soirées exceptionnelles en mettront plein la vue ! Le jeudi 23 septembre, le Festival s'ouvrira avec un défilé de mode de vêtements vintage et pin-up mettant en vedette la ligne parisienne Lise Charmel, puis enchaînera avec le spectacle Oh Canada !, durant lequel les artistes canadiens sauront charmer les spectateurs. Le lendemain, le vendredi 24 septembre, la Soirée Internationale accueillera des artistes des quatre coins du monde, dont du Japon et de l'Australie, pour éblouir Montréal. Enfin, le samedi 25 septembre, la Soirée de Gala mettra en vedette des légendes burlesques autant que de nouvelles venues, qui offriront des prestations plus magnifiques les unes que les autres ! Parmi les artistes à l'honneur, Scarlett James, productrice et organisatrice du festival, Satan's Angel (qui performera sur scène le samedi du haut de ses 66 ans et ses 40 années d'expérience) et April March, toutes deux véritables légendes du burlesque, ainsi que Julie Atlas Muz, Michelle L'Amour, Roxi Dlite et plusieurs autres. Et pour la première fois à Montréal, le numéro de Boylesque!

S'ajoute à ces artistes Dimie Cat, auteure-compositeur-interprète européenne, qui présentera des pièces au style pop / nu-jazz de son album Pin Me Up, réalisé avec le talentueux et éclectique Franck Rougier. Sa musique est un clin d'œil au swing des années 40 et 50, passant du français à l'anglais pour aborder des relations amoureuses et de situations parfois cocasses. Fraîche et glam, la musique de Dimie Cat allie la culture anglo-saxonne, le swing et les sons hip-hop électro du moment. Dimie Cat performera sur scène vendredi le 24 septembre au Club Soda.

En plus de ces trois soirées mémorables, des ateliers sont offerts au public à l'école de danse Cat's Corner (3451, boul. Saint-Laurent, Montréal) : cours de maquillage vintage avec l'artiste-maquilleur Christelle Souverbie, classe d'étirement avec la contorsionniste Andréane « Mimi » Leclerc, cours de danse en talons hauts avec Julie Atlas Muz, création de personnage avec Gentry de Paris, art du cabaret et danse burlesque avec Jacqueline Hyde, et le dernier et non le moindre, l'atelier intitulé Le Bon, Le Mauvais et Le Méchant du Burlesque avec Satan's Angel, véritable légende du burlesque !

Le Festival International Burlesque de Montréal est produit par la Comtesse Scarlett James. Cette grande artiste burlesque du Québec offre des représentations à travers l'Amérique du Nord depuis 2008. Spécialisée dans les performances haut de gamme aux costumes extravagants, Scarlett séduit par son charme et son élégance. En plus du Festival, Scarlett est la productrice du Grand Burlesque Show, qui sera présenté au printemps 2011. Un spectacle de variété glamour et sophistiqué permettant ainsi au burlesque de naître sous un nouveau jour à Montréal.

Fidèle à son passé et à la tradition, le burlesque mise sur l'art de l'effeuillage. Une séduction purement amusante qui mêle des éléments de danse moderne, de théâtre et d'humour avec une inspiration des années 40 et 50. Faisant fureur en Amérique depuis 150 ans, le burlesque a évolué jusqu'à aujourd'hui, où il connaît une véritable renaissance.

www.montrealburlesquefestival.ca

Renseignements