Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

10 juil. 2008 11h07 HE

Montréal-Trudeau certifié Visez vert Plus

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2008) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part que l'aérogare de Montréal-Trudeau a reçu la certification Visez vert Plus, devenant la première installation aéroportuaire canadienne à être ainsi reconnue pour sa saine gestion environnementale. L'édifice certifié comprend l'ensemble de l'aérogare, y compris le corps central, les jetées et le nouveau hall des départs vers les Etats-Unis actuellement en construction.

Visez vert Plus est une certification décernée par BOMA (Association des propriétaires et gestionnaires d'immeubles) qui vise à reconnaître les efforts investis pour améliorer la performance d'un bâtiment. Cette certification englobe les dix critères du programme Visez vert et en comporte d'autres qui permettent une analyse plus approfondie de la gestion environnementale d'un immeuble. Basé sur le système d'évaluation Green Globes, le programme Visez vert Plus permet non seulement d'établir l'écoprofil d'un bâtiment, mais également de trouver des solutions pour respecter les normes d'excellence reconnues dans ce domaine.

Pour plus d'information : http://www.boma-quebec.org/visezvertplus_immeubles.shtml

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal, nommément Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. Aéroports de Montréal est certifiée ISO 14001 depuis 2000.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Source : Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304