Chroma Musika

Chroma Musika
Communauté Hellénique de Montréal

Communauté Hellénique de Montréal
Consulat Général de Grèce à Montréal

Consulat Général de Grèce à Montréal
Filippos Nakas

Filippos Nakas
Orchestre symphonique pop de Montréal

Orchestre symphonique pop de Montréal

17 nov. 2008 10h50 HE

Montréal : Ville magique et carnavalesque pour 40 enfants !

Lancement du livre CD: The Carnival of Miracles and Monsters

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 nov. 2008) - Cette ville n'est pas comme les autres! C'est la ville magique du Carnaval, la ville du terrifiant Roi de la Nuit et de ses démons, mais celle aussi de la bonne Reine du Jour et de son armée d'animaux et d'oiseaux. Kostas (11 ans) et Ageliki (8 ans) quittent leur village et se dirigent vers le Carnaval, vêtus des vêtements cousus par leur mère. Jaloux de leurs costumes, le Roi de la Nuit les enlève afin de découvrir leur secret. Les deux astucieux enfants se défendent avec beaucoup de courage. Comment s'en sortiront-ils? C'est ce que l'on découvre dans cette merveilleuse aventure, remplie d'humour et de musique.

The Carnival of Miracles and Monsters est une impressionnante co-production canado-grecque dont Chroma Musika (Montréal) et la maison de musique de renom Filippos Nakas (Athènes) sont les maîtres d'oeuvre. Mihalis Makropoulos est l'auteur du livre et Jiannis Georgantelis est le parolier et compositeur de la musique.

Quarante enfants de la communauté grecque de Montréal et Laval ont été choisis par le biais d'auditions pour former le choeur, qui est accompagné par l'Orchestre symphonique pop de Montréal. Sous la gouverne vocale de Maria Diamantis et la direction musicale du soliste Dimitris Ilias, les jeunes choristes ont non seulement eu le plaisir de chanter avec un orchestre symphonique mais ont eu l'occasion d'apprendre comment une telle production est créée, de l'enregistrement aux arrangements, en passant par les illustrations et l'impression. L'enregistrement a eu lieu à la salle de concert Oscar-Peterson, sous la supervision technique du Dr. Mark Corwin, professeur au département de musique de l'université Concordia.

Katerina Veroutsos, diplômée de l'école des Beaux-arts de l'université Concordia et une des plus éminentes illustratrices de livres d'enfants d'Athènes, a mis l'histoire en images. Makis Papagavriil en fait la narration de sa belle voix jeune et vivante. Le compositeur, le narrateur et la soliste Marialena Spinoula viendront d'Athènes spécialement pour le lancement de ce livre CD.

La communauté hellénique de Montréal (la majorité des enfants du choeur proviennent des écoles Socrate), en collaboration avec le Consulat Général de Grèce à Montréal, invite tous les Montréalais au lancement de ce livre CD le 22 novembre 2008 à 18h dans le hall du Centre communautaire hellénique, 5757 Wilderton Avenue. Des extraits du livre CD seront chantés par le choeur des enfants et par les solistes avec la participation du narrateur.

Tous les médias sont invités à la réception qui se tiendra avant l'événement dès 17h15 dans le hall MIKRI VOULI du Centre communautaire hellénique.

Renseignements