Société canadienne du sida

Société canadienne du sida

15 août 2014 09h00 HE

Montrer votre appui à la Marche action sida Banque Scotia n'a jamais été aussi facile que cette année

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2014) - Pour s'impliquer dans la Marche action sida Banque Scotia de 2014, il suffit à présent de quelques minutes aux Canadiennes et Canadiens pour faire un don ou s'inscrire à « la marche de bienfaisance la plus facile de tous les temps ».

La Marche action sida Banque Scotia, qui se tient entre le 13 et le 21 septembre 2014, a actualisé ses plateformes web d'inscription et de don, qui sont plus faciles et rapides que jamais et offrent la plus grande protection des données.

Les donateurs et participants sont invités à consulter la page www.marcheactionsida.ca pour trouver la Marche la plus près de chez eux. Puis d'un clic, on choisit de faire un don ou d'amasser des fonds pour la Marche. Il suffit de quelques minutes pour s'inscrire à la collecte de dons, et moins de temps encore pour faire un don. Le système d'inscription amélioré est accessible également par le biais de votre compte Facebook, à l'aide d'appareils portables, incluant les tablettes et téléphones intelligents.

Cette année, la Marche action sida Banque Scotia se déroulera dans quelque 40 communautés, aux quatre coins du pays, où les participants pourront afficher leur solidarité à l'égard des plus de 71 000 Canadien-nes qui vivent avec le VIH/sida. Tous les profits de la Marche aident à appuyer des services à l'intention des personnes qui vivent avec le VIH/sida, sont affectées par celui-ci ou à risque de contracter le VIH, dans les collectivités du pays.

« Il n'a jamais été aussi facile de s'impliquer dans la Marche action sida Banque Scotia », souligne Monique Doolitle-Romas, présidente-directrice générale de la Société canadienne du sida. « Nous espérons qu'encore plus de gens profiteront de la plateforme d'inscription améliorée, cette année, pour démontrer leur appui et aider les milliers de personnes vivant avec le VIH/sida. Ça ne prend que quelques instants pour s'inscrire ou faire un don, mais c'est un petit geste qui fait une grande différence pour les Canadiens et Canadiennes dont la vie est touchée par le VIH/sida. »

On peut également appuyer la Marche action sida Banque Scotia en achetant le vin primé Santa Margherita Pinot Grigio dans les succursales de la LCBO : pour chaque bouteille vendue, un don de 0,50 $ est versé à la Marche.

Pour plus d'informations sur la Marche : www.marcheactionsida.ca

Commanditaires corporatifs nationaux

Chaque année, les commanditaires nationaux de la Marche action sida Banque Scotia jouent un rôle vital au succès de l'événement. Cette année, la Société canadienne du sida remercie les commanditaires nationaux et les partenaires médias suivants :

Commanditaire en titre : Banque Scotia
Commanditaire platine : Santa Margherita Pinot Grigio
Commanditaire or : Gilead Sciences Canada Inc.
Commanditaire bronze : Bristol-Myers Squibb
Concepteur commanditaire : TBWA/TORONTO
Partenaires promotionnels : Cineplex Media, Maclean's Magazine, Marketwired, Rainbow Cinemas/Magic Lantern Theatres, The Walrus Magazine, Google Ad Grants

Au sujet de la Marche Action sida Banque Scotia

La Marche action sida Banque Scotia est un projet de la Société canadienne du sida, en partenariat avec la Positive Living Society of British Columbia, l'AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida des quatre coins du Canada. Pendant l'événement national d'une semaine, des villes et des communautés de partout au pays organisent des Marches pour amasser des fonds pour des services et programmes locaux et pour rehausser la sensibilisation au VIH/sida. La Marche action sida Banque Scotia est le plus important événement de sensibilisation et de collecte de fonds pour le VIH/sida au Canada. Depuis 1996, elle a permis d'amasser plus de 40 millions $ pour appuyer le travail d'organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, grâce à plus d'un demi-million de marcheurs. La Banque Scotia poursuit son engagement pluriannuel en tant que commanditaire en titre de la Marche; son apport est crucial à élargir la capacité de promotion et de collecte de fonds de l'événement.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers, dans plus de 55 pays, et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à Un avenir meilleur, le programme philanthropique mondial de la Banque Scotia, celle-ci et ses employé-es appuient des causes dans des collectivités et contribuent au développement, à la santé, à l'éducation, aux services sociaux, aux arts, à la culture, à l'environnement et au sport. La Banque Scotia est reconnue comme un chef de file pour ses dons de bienfaisance et ses activités philanthropiques - elle a versé quelque 50 millions $ par année, depuis cinq ans, à des initiatives communautaires partout dans le monde. Visitez-nous à www.scotiabank.com.

Au sujet de la Société canadienne du sida

La Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale d'organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida, des quatre coins du Canada. Vouée au renforcement de la réponse au VIH/sida dans tous les secteurs de la société, elle travaille aussi à enrichir la vie des personnes et communautés affectées par le VIH/sida. Pour plus d'information, visitez www.cdnaids.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Maria Feldman
    Agente des communications
    Société canadienne du sida
    613.230.3580, poste 130
    mariaf@cdnaids.ca

    Kate Simandl
    Communication avec les médias
    Banque Scotia
    416.866.6218
    kate.simandl@scotiabank.com