Bureau de la concurrence Canada

Bureau de la concurrence Canada

06 mars 2009 10h31 HE

Moores clarifie sa publicité pour dissiper les inquiétudes du Bureau de la concurrence

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mars 2009) - Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd'hui que Moores Vêtements pour Hommes a accepté de modifier immédiatement toute sa publicité concernant la vente au rabais de ses complets griffés à deux pour le prix d'un à l'échelle nationale.

Moores a annoncé la vente au rabais de ses complets griffés à deux pour le prix d'un sans indiquer adéquatement que la vente ne s'appliquait qu'à certains de ses complets griffés, ce qui soulève des questions quant au respect des dispositions de Loi sur la concurrence relatives aux indications trompeuses.

"En cette période d'austérité économique, les consommateurs se soucient plus que jamais d'en avoir pour leur argent", a déclaré Andrea Rosen, sous-commissaire de la concurrence. "Il est important que les annonceurs se souviennent d'indiquer clairement et ostensiblement dans leurs publicités toute restriction ou exclusion applicables afin de faire en sorte que les consommateurs puissent prendre des décisions d'achat éclairées."

Afin de dissiper les inquiétudes du Bureau, Moores a convenu d'indiquer ostensiblement dans ses publicités télévisées, dans son site Web et dans sa signalisation en magasin que la vente au rabais ne s'applique qu'à certains complets griffés.

"Le Bureau rappelle aux entreprises qu'il assure une surveillance régulière des marchés et veille au respect de l'éthique publicitaire. Nous sommes heureux que Moores ait choisi de corriger la situation immédiatement", a ajouté Mme Rosen.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant qui contribue à la prospérité des Canadiens en protégeant et en favorisant des marchés concurrentiels et en permettant aux consommateurs de faire des choix éclairés.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Phil Norris
    Agent des communications
    Direction générale des relations externes et
    des affaires publiques
    819-953-8230
    ou
    Renseignements généraux :
    Bureau de la concurrence
    Centre des renseignements
    819-997-4282
    Sans frais : 1-800-348-5358
    ATS (malentendants) : 1-800-642-3844