Moores Vetements pour hommes

Moores Vetements pour hommes

01 sept. 2010 06h00 HE

Moores combat la "récession masculine" avec sa collecte de complets au Canada

Le détaillant encourage les hommes à donner charitablement jusqu'à leur dernier complet

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 sept. 2010) - 

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Dès aujourd'hui, et jusqu'au 30 septembre, Moores Vêtements pour hommes lancera sa première collecte canadienne de complets annuelle, l'une des plus vastes collectes de tenues professionnelles légèrement usées. Cette initiative a pour but d'aider les hommes sans emploi en situation difficile, désireux d'intégrer ou de réintégrer le marché du travail à rehausser leur confiance en eux et faire la meilleure première impression qui soit, deux éléments qui peuvent être cruciaux pour l'obtention d'un emploi.

Bien que la récession ait eu un impact sur un large éventail de la population active canadienne, selon une enquête menée par Statistique Canada(1), les hommes représentent 56 pour cent des sans-emploi âgés de 25 ans et plus. Ce résultat est dû au fait qu'ils dominent les secteurs de la construction et de l'industrie, qui ont été particulièrement touchés par l'économie.

« Avec plus de 600,000 hommes en âge de travailler qui se retrouvent sans emploi, le déclin économique a touché de façon disproportionnelle la main-d'œuvre masculine », a déclaré Dave Starrett, président de Moores Vêtements pour hommes. « En recueillant et en offrant des vêtements professionnels, Moores veut aider les hommes à « se parer » pour les entrevues d'embauche et contrebalancer la récession masculine. »

La Collecte de complets au Canada qui se déroule dans 117 magasins Moores à travers le pays permet de recueillir complets, chemises, vestes, cravates, ceintures et chaussures. Ces articles seront remis à près de 50 organisations locales aidant des hommes en transition qui recherchent un emploi. Pour une liste complète des succursales et des organisations bénéficiant des dons, visitez www.canadiansuitdrive.com.

La Collecte de complets au Canada est le plus important événement philanthropique annuel. Pour cette première année, l'entreprise espère recueillir 15,000 articles de tenues professionnelles en seulement un mois. Elle remerciera les donateurs de leur générosité en leur offrant un rabais de 25 pour cent sur leur prochain achat* effectué chez Moores.

Afin d'inciter les personnes à « donner jusqu'à leur dernier complet », des équipes d'hommes en sous-vêtements ont envahi quatre villes du pays en marchant dans les rues. Ils ont fait la promotion de la Collecte à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary.

*Cette offre ne peut être jumelée à aucune autre promotion.

À propos de Moores

En moins de 30 ans, Moores Vêtements pour hommes est devenu le chef de file dans le secteur de la confection pour hommes au Canada. C'est en 1980 que Moores a ouvert les portes de son premier magasin, une entreprise familiale comprenant 12 employés, à Mississauga, en Ontario. En 1999, Moores s'est joint à The Men's Wearhouse Inc., un groupe de sociétés et le chef de file dans le secteur de la confection pour hommes aux États-Unis. Ce partenariat a renforcé l'engagement de Moores d'offrir aux Canadiens des vêtements de haute qualité à prix modiques. Aujourd'hui, Moores emploie plus de 1 700 personnes dans plus d'une centaine de magasins au Canada.

(1) http://www.statcan.gc.ca/subjects-sujets/labour-travail/lfs-epa/t100806a1-fra.htm

Renseignements

  • Pour une entrevue avec un porte-parole ou une organisation
    participante : Massy-Forget relations publiques
    Frédérique Henry
    514 842-2455, poste 10
    fhenry@mfrp.com
    ou
    Massy-Forget relations publiques
    David Barrett
    514 842-2455, poste 15
    dbarrett@mfrp.com