Morneau Shepell inc.
TSX : MSI

Morneau Shepell inc.

01 nov. 2012 09h20 HE

Morneau Shepell fait l'acquisition des activités d'impartition de régimes de retraite et d'assurance collective de Mercer Canada

Une acquisition qui cadre naturellement avec les activités de Morneau Shepell et qui consolide sa position de chef de file au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 nov. 2012) -

NE PAS ACHEMINER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS.

Morneau Shepell inc. (la « société » ou « Morneau Shepell ») (TSX:MSI) annonçait aujourd'hui l'acquisition des activités d'impartition de régimes de retraite et d'assurance collective de Mercer Canada, consolidant encore davantage sa position de chef de file dans ce secteur.

Grâce à cette acquisition, Morneau Shepell augmente ses effectifs de 250 personnes et gagne une soixantaine de clients, y compris certaines grandes multinationales. Ces clients représentent environ 25 millions de dollars en revenus annuels supplémentaires pour la société. Certains de ces clients font déjà affaire avec Morneau Shepell, et certains sont nouveaux pour elle. « Nous sommes heureux d'accueillir ces nouveaux clients et ces nouveaux employés chez Morneau Shepell, affirme Alan Torrie, président et chef de la direction. Nous sommes également très heureux d'élargir la gamme de services que nous offrons à nos clients actuels. »

« L'acquisition annoncée aujourd'hui est en tous points conforme à notre stratégie, qui consiste à faire croître notre entreprise de manière rentable par des acquisitions qui complètent notre gamme de services et intensifie notre présence sur le marché, poursuit monsieur Torrie. Cette acquisition cadre tout à fait naturellement avec nos activités et signale clairement que Morneau Shepell est le chef de file canadien du secteur de l'administration des régimes de retraite et d'assurance collective », conclut-il.

« Nous tenions à confier les clients de notre secteur de l'impartition à une entreprise dotée d'une feuille de route impressionnante en matière d'impartition et de solutions technologiques avant-gardistes, indique pour sa part monsieur Jacques Théorêt, Mercer Canada, Amérique Latine en ce qui concerne le choix de Morneau Shepell. Nous pourrons désormais nous concentrer sur les services-conseils en régimes de retraite et les services que nous offrons à nos clients dans le créneau de l'administration tiers de petits régimes de retraite », souligne-t-il.

En ce qui a trait aux modalités financières de cette acquisition, monsieur Scott Milligan, chef des Finances, a confirmé que les actifs du groupe ont été reçus sans contrepartie monétaire. Morneau Shepell prévoit investir entre 20 et 25 millions de dollars sur une période de trois ans pour améliorer les systèmes et les services afin de soutenir les clients acquis. Exception faite de cet investissement, la transition devrait être rentable dès 2013.

Avis de conférence téléphonique : le jeudi 1er novembre 2012, à 13 h (HE)

Les dirigeants de Morneau Shepell tiendront une conférence téléphonique à l'intention des investisseurs le jeudi 1er novembre 2012, à 13 h (HE). La conférence téléphonique est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent y prendre part, et une période de questions est prévue à la fin de l'intervention des dirigeants. Pour participer à la conférence en direct, veuillez composer le 416 695-7806 ou le 1 888 789-9572 (code de participant : 8508656). La conférence sera rediffusée sur le site Web de Morneau Shepell : www.morneaushepell.com.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 000 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX:MSI). Pour un complément d'information, rendez-vous à www.morneaushepell.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse ont un caractère prospectif au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, comme les énoncés au sujet d'événements, de résultats, de circonstances, de rendements ou de prévisions anticipés qui ne sont pas des faits historiques. Les énoncés contenant des verbes tels que « pouvoir », « s'attendre » et « croire » ou d'autres termes susceptibles de créer un effet semblable peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés ne sauraient garantir tout rendement futur et sont assujettis à de nombreux risques et à de nombreuses incertitudes, dont ceux décrits dans les documents déposés auprès du public (qui sont disponibles en anglais sur le site Web SEDAR, à www.sedar.com) et dans le rapport de gestion de la société, sous la rubrique Risques et incertitudes. Ces risques et ces incertitudes sont liés notamment à la capacité de la société de maintenir sa rentabilité et de gérer sa croissance, à sa dépendance envers les systèmes d'information et la technologie, à sa réputation, à sa dépendance vis-à-vis de ses principaux clients et de ses spécialistes clés ainsi qu'à la conjoncture économique. Un grand nombre de ces risques et incertitudes peuvent influer sur les résultats réels de la société et faire en sorte que ceux-ci diffèrent considérablement de ceux exprimés explicitement ou implicitement dans tout énoncé prospectif émis par la société ou en son nom. En raison de ces risques et incertitudes, il est recommandé aux investisseurs de ne pas indûment considérer ces énoncés prospectifs comme des prédictions de résultats futurs. Tous les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont faits sous réserve de la présente mise en garde. Ces énoncés sont faits en date du présent communiqué de presse et, sauf pour se conformer aux lois applicables, la société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison. De plus, la société n'assume aucune obligation de commenter toute analyse, prévision ou tout énoncé émis par une tierce partie à l'égard de la société, de ses résultats financiers ou d'exploitation ou encore de son titre.

Renseignements