SOURCE: MotomoTechWon

MotomoTechWon

18 janv. 2012 04h52 HE

MotomoTechWon développe le 1er PC intelligent au monde à consommer zéro watt en mode veille

ILSAN GYEONGGIDO, CORÉE DU SUD--(Marketwire - Jan 18, 2012) - MotomoTechWon (Président : Jeon Yeong-suk, www.motomo1.com), société de dispositifs énergétiques et environnementaux basée en Corée, a développé un nouvel ordinateur écologique, «SAVE PC», le premier à employer une technologie respectueuse de l'environnement au monde.

Le «SAVE PC» utilise une technologie de base qui permet d'empêcher la fuite de puissance en mode veille de 100 % à zéro watt.

La puissance en mode veille fait référence à l'énergie électrique consommée par un appareil électrique lorsque l'alimentation est coupée. La puissance en mode veille s'échappe continuellement des ordinateurs, cuiseurs à riz électriques, téléviseurs, cuisinières à gaz, machines à laver et réfrigérateurs tant qu'ils ne sont pas débranchés de la prise murale. Par exemple, l'ordinateur familial consomme 142 KWh d'énergie en mode veille, émettant ainsi 65 kg de CO2 et augmentant la facture d'électricité annuelle de 17 000 won (près de 12 euros).

Le «SAVE PC», doté de la puce innovante SPCAC (Appareil de coupure d'alimentation en mode veille pour ordinateur, de l'anglais «Standby Power Cutoff Apparatus for Computer»), permet de bloquer les fuites d'énergie en mode veille de 100 %, réduisant ainsi les coûts d'électricité de 10 % et les émissions de CO2 de 3 kg par an.

La technologie clé de la puce SPCAC réside dans le fait qu'elle est conçue de telle façon que ses circuits seront détruits si elle est retirée du circuit imprimé de l'ordinateur (ordinateur de bureau ou imprimante multifonctions) ou si elle est démontée pour être dupliquée.

Contrairement aux produits des sociétés concurrentes qui sont installés avec une batterie auxiliaire, la puce SPCAC peut complètement bloquer l'alimentation en veille en éteignant son interrupteur d'alimentation, ce qui équivaut à débrancher la prise du mur.

Jeon Yeong-suk, Président de MotomoTechWon, a déclaré : «La somme d'argent gaspillée par les fuites de puissance dues au mode veille des appareils électriques est énorme. Notre technologie innovante qui n'utilise aucune puissance en mode veille satisfait les normes rigoureuses de réduction de carbone de la convention sur le changement climatique et nous prévoyons qu'elle attirera l'attention des clients exigeants des États-Unis et d'Europe car elle réduit la consommation d'énergie.»

«Les produits liés à la puissance en mode veille existants en Corée et dans les autres pays prétendent être des produits verts. Mais notre technologie de puce clé qui n'induit aucune puissance en mode veille est une invention unique au monde et ne peut pas être imitée par les autres», conclut-il.

MotomoTechWon prévoit de lancer «SAVE PC» en mars 2012.

Renseignements



  • Contact :
    Kim Jeong-hoon
    Président de MotomoTechWon
    +82-31-907-5191
    +82-10-3130-9093
    ak452008@hanmail.net