Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 avr. 2014 14h30 HE

Moulage sous pression AMT inc. améliore sa chaîne de production grâce à une aide du gouvernement du Canada

SAINT-CYPRIEN, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2014) - Développement économique Canada

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, monsieur Jacques Gourde, annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'entreprise Moulage sous pression AMT inc. obtient un appui financier pour améliorer sa productivité et accroître sa capacité de production.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 3 008 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Monsieur Gourde a profité de son passage dans la région pour rencontrer une dizaine d'entrepreneurs lors d'une table ronde plus tôt aujourd'hui, à Rivière-du-Loup. Les discussions ont porté sur les défis des entrepreneurs de la région et l'aide que le gouvernement du Canada pouvait leur apporter.

Les faits en bref

  • AMT fabrique principalement des pièces en aluminium pour les grands donneurs d'ordres du domaine de l'automobile et des véhicules récréatifs.
  • L'aide financière permettra l'acquisition d'équipement et l'agrandissement des bâtiments existants.
  • En plus d'assurer la croissance de l'entreprise, ce projet devrait engendrer la création de 50 nouveaux emplois à temps plein au Bas-Saint-Laurent.

Citations

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s'apprête à effectuer Moulage sous pression AMT pour accroître sa capacité de production et sa compétitivité. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« AMT est constamment à la recherche de solutions novatrices pour améliorer les procédés de fabrication afin de demeurer compétitif. L'appui annoncé aujourd'hui vient assurer la réalisation d'un projet qui permettra à AMT de profiter des opportunités de croissance offertes par le marché de l'industrie automobile nord-américaine. »

Félix Jean, président, AMT inc.

Lien connexe

Site Web de Moulage sous pression AMT inc. : http://www.amtdiecasting.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements